Au-delà du MIUT qui a pas mal trusté l’actualité (notamment grâce à la performance de Walmsley), d’autres épreuves ont eu lieu ce week-end.
Résultat Bretagne Ultra Trail
Ainsi, sur le Bretagne Ultra Trail, c’est Rémi Le Brech qui a remporté le 59km, tandis que la victoire chez les féminines revenait à Carole Chiquet. Le vainqueur a avalé la distance en 4h41, soit à une moyenne de 12,5km/h… Même si ce n’était pas le plus gros dénivelé, il n’en demeure pas moins que c’est absolument impressionnant. Carole Chiquet a quant à elle mis 6h13 pour boucler la boucle. Ce qui est assez remarquable, c’est qu’elle sortait du covid le week-end dernier. A voir si elle ne va pas le payer sur du plus long terme.
Résultat la Bouillonnante
Du côté de la Belgique, on avait la Bouillonnante. Sur le 75km, c’est Xavier Diépart qui s’impose en 7h04, suivi par Tim Bernaerts (7h32) et Florentin Goonis (7h37). Sur le 50km, c’est Guillaume Deneffe qui l’emporte en 4h11, suivi par Florian Descamps (4h13). Egalement, sur le 30km, c’est le champion de Belgique William Weynand qui s’impose en 2h24, battant au sprint le français Pierre-Emmanuel Alexandre. Enfin, sur le 15km, c’est Jordane Rodrigue qui s’impose en 1h07 (quand on connait le type de terrain, on mesure l’énormité de la performance!).
Résultat MIUT
Faisons néanmoins un bref aparté sur le MIUT ; car si on a beaucoup parlé de la victoire de Jim Walmsley et de la deuxième place de Thibaut Garrivier, on n’a pas beaucoup évoqué les résultats féminins. Car Courtney Dawaulter a encore été énormissime. Elle a écrasé la concurrence et a fini 11ème au scratch en avalant les 115km en 14h40. Derrière elle, Audrey Tanguy (qui a fini 19ème au scratch) a mis 16h15. 1H35 d’écart entre les deux premières, c’est juste monstrueux, et c’est relativement rare de voir de tels écarts sur des courses aussi prestigieuses. Ça montre juste à quel point Courtney est douée. Les astres sont en tout cas alignés pour l’imaginer faire un top 10 au scratch à la diagonale (ce qui, de mémoire, n’est jamais arrivée encore pour une femme).
Lire aussi
- Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-feu
- MIUT : Jim Walmsley peut-il gagner en dehors des Etats-Unis ?
- Trail : l’horreur en Bretagne 😧
- Résultat : sur le MIUT, Jim Walmsley prouve qu’il est ENFIN adulte !
- MIUT, les 3 noms à retenir : Jim Walmsley, Courtney Dauwalter et Thibaut Garrivier
- la bouillonnante