u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons

11 mars 2025
dans EDITO
Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Ces dernières semaines, Strava avait légèrement défrayé la chronique avec des augmentations arbitraires, pas expliquées, et inégales selon les pays. Pour rappel, selon votre région, vous pouviez subir une hausse de prix qui allait de 15% à 70%. En France, on était plus ou moins à 25%.

La firme a finalement réagi via un communiqué officiel afin d’expliquer que leurs intentions n’étaient pas “de cacher ces changements de prix”, reconnaissant qu’il avaient “simplement agi trop vite”.

« Nous avons mis à jour la tarification de nos abonnements. Notre message était très confus. Nous apportons donc aujourd’hui plus de clarté. Dans un effort pour déployer des mises à jour de prix pour notre abonnement, nous avons fait une erreur en ne fournissant pas assez d’informations directement à notre communauté. Nous nous excusons sincèrement pour la confusion et l’inquiétude que cela a causé à beaucoup de nos précieux abonnés. Notre intention n’était pas de cacher ces changements de prix, nous sommes simplement allés trop vite. Nous avons également manqué l’occasion d’informer les abonnés mensuels de longue date que, en passant d’un paiement mensuel à un paiement annuel, ils pouvaient éviter cette augmentation de prix significative. »

L’idée Strava est donc bien de passer à une harmonisation des prix pour chaque pays. Ils vont également travailler sur la transparence et la clarté des tarifs d’abonnement.

Qu’ils le veuillent ou pas, le mal était un peu fait. Car à titre personnel, j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’une telle entreprise puisse avoir été aussi nulle en communication. On n’a plus qu’à espérer pour eux qu’ils auront réussi à éteindre l’incendie qu’ils ont eux-même annulé.

Sommaire

Toggle
  • Ces dernières semaines, Strava avait légèrement défrayé la chronique avec des augmentations arbitraires, pas expliquées, et inégales selon les pays. Pour rappel, selon votre région, vous pouviez subir une hausse de prix qui allait de 15% à 70%. En France, on était plus ou moins à 25%.
  • Lire aussi

On ne peut pas dire que la sincérité transpire vraiment dans le communiqué (ça me fait penser à SOuth Park, quand le patron de Shell dit qu’il est désolé à chaque fois qu’il y a une catastrophe environnementale), mais au moins ils ont le mérite d’avoir essayé.

Allez sur Strava ICI

Lire aussi

  • Quelle est l’utilité de Strava ?
  • 3200 coureurs attendus à l’Hivernale des Templiers le 2 décembre
  • MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
  • MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
  • Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: strava
Article précédent

Toute l’actualité trail du vendredi 27 janvier

Articles suivant

C’est fou comme on n’avance pas vite dans la neige

Lire aussi ces Articles

Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent
EDITO

Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent

par admin
20 octobre 2026
strava
EDITO

Strava s’éparpille

par admin
20 octobre 2026
courir avec un casque
EDITO

VRAI : ce week-end en France, un trail a obligé les traileurs à courir avec un casque

par admin
20 octobre 2026
Présentation officielle du nouveau logo du Kinetik Ultra Marin, à l’occasion de l’annonce du partenariat entre la marque bretonne et l’épreuve du golfe du Morbihan, jusqu’en 2029. © L’Ultra Marin / Facebook.
EDITO

L’Ultra Marin cède aux sirènes du naming

par admin
20 octobre 2026
trail
EDITO

Le trail : une communauté très fermée et sectaire

par admin
19 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 409)
    • Actu Trail (15 189)
      • EDITO (3 556)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (791)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 248)
      • Santé (802)
  • Equipement (2 773)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 001)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent
  • La chute d’un cheval au départ du Festival des Templiers provoque une polémique sur le bien-être animal
  • Backyard Ultra : Sonia Poutrel bat le record de France féminin avec 456 km
  • Jean-Jacques Goldman aux 20 km de Paris : plusieurs médias propagent une information non vérifiée
  • Elle gagne son premier marathon grâce à ChatGPT, puis abandonne l’IA pour un vrai entraîneur
  • La star du trail américaine Jim Walmsley choisit la Chine pour son retour à la compétition
  • Strava s’éparpille
  • VRAI : ce week-end en France, un trail a obligé les traileurs à courir avec un casque
  • Ultra-trail : inscriptions à l’Ultra Marin sur un fond de polémiques
  • L’Ultra Marin cède aux sirènes du naming

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer