u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons

11 mars 2025
dans EDITO
Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Ces dernières semaines, Strava avait légèrement défrayé la chronique avec des augmentations arbitraires, pas expliquées, et inégales selon les pays. Pour rappel, selon votre région, vous pouviez subir une hausse de prix qui allait de 15% à 70%. En France, on était plus ou moins à 25%.

La firme a finalement réagi via un communiqué officiel afin d’expliquer que leurs intentions n’étaient pas “de cacher ces changements de prix”, reconnaissant qu’il avaient “simplement agi trop vite”.

« Nous avons mis à jour la tarification de nos abonnements. Notre message était très confus. Nous apportons donc aujourd’hui plus de clarté. Dans un effort pour déployer des mises à jour de prix pour notre abonnement, nous avons fait une erreur en ne fournissant pas assez d’informations directement à notre communauté. Nous nous excusons sincèrement pour la confusion et l’inquiétude que cela a causé à beaucoup de nos précieux abonnés. Notre intention n’était pas de cacher ces changements de prix, nous sommes simplement allés trop vite. Nous avons également manqué l’occasion d’informer les abonnés mensuels de longue date que, en passant d’un paiement mensuel à un paiement annuel, ils pouvaient éviter cette augmentation de prix significative. »

L’idée Strava est donc bien de passer à une harmonisation des prix pour chaque pays. Ils vont également travailler sur la transparence et la clarté des tarifs d’abonnement.

Qu’ils le veuillent ou pas, le mal était un peu fait. Car à titre personnel, j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’une telle entreprise puisse avoir été aussi nulle en communication. On n’a plus qu’à espérer pour eux qu’ils auront réussi à éteindre l’incendie qu’ils ont eux-même annulé.

Sommaire

Toggle
  • Ces dernières semaines, Strava avait légèrement défrayé la chronique avec des augmentations arbitraires, pas expliquées, et inégales selon les pays. Pour rappel, selon votre région, vous pouviez subir une hausse de prix qui allait de 15% à 70%. En France, on était plus ou moins à 25%.
  • Lire aussi

On ne peut pas dire que la sincérité transpire vraiment dans le communiqué (ça me fait penser à SOuth Park, quand le patron de Shell dit qu’il est désolé à chaque fois qu’il y a une catastrophe environnementale), mais au moins ils ont le mérite d’avoir essayé.

Allez sur Strava ICI

Lire aussi

  • Quelle est l’utilité de Strava ?
  • 3200 coureurs attendus à l’Hivernale des Templiers le 2 décembre
  • MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
  • MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
  • Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023

Tags: strava
Article précédent

Toute l’actualité trail du vendredi 27 janvier

Articles suivant

C’est fou comme on n’avance pas vite dans la neige

Lire aussi ces Articles

peillex
EDITO

Deux poids deux mesures : Peillex critique l’UTMB à Chamonix mais accueille le Tour de France à Saint-Gervais

par admin
23 octobre 2026
marathon de lille
EDITO

« Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs

par admin
23 octobre 2026
Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
EDITO

Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient

par admin
22 octobre 2026
Cette critique utile du trail va-t-elle trop loin ?
EDITO

Cette critique utile du trail va-t-elle trop loin ?

par admin
22 octobre 2026
Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent
EDITO

Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent

par admin
20 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant
I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale

Trail

  • Blog de trail (19 444)
    • Actu Trail (15 220)
      • EDITO (3 560)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 252)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 781)
    • Chaussure Trail (830)
    • GPS (1 004)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • « Je m’entraînais toujours lentement en zone 2 : j’ai commencé à courir plus vite quand j’ai arrêté »
  • Kilian Jornet dénonce la « dictature du chrono » dans le trail
  • Blessé, Kilian Jornet a été opéré du genou cette semaine
  • En 2029, le Kenya organise les Mondiaux d’athlétisme ; en 2026, Peres Jepchirchir, championne du monde kényane de marathon, est suspendue après un contrôle positif à l’EPO
  • Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant
  • Course Marseille-Cassis : pourquoi autant de grands noms du trail vont courir les 20 km dimanche
  • Deux poids deux mesures : Peillex critique l’UTMB à Chamonix mais accueille le Tour de France à Saint-Gervais
  • Ultra Marin 2027 : 9 coureurs sur 10 n’auront pas de dossard, une nouvelle preuve de la folie du trail en France
  • Un film révèle que la championne de trail Ruth Croft était boulimique et toxico avant de remporter la Diagonale des Fous et l’UTMB
  • Bigorexie : selon TF1, 15 % des coureurs souffriraient d’addiction au sport

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer