Ces dernières semaines, Strava avait légèrement défrayé la chronique avec des augmentations arbitraires, pas expliquées, et inégales selon les pays. Pour rappel, selon votre région, vous pouviez subir une hausse de prix qui allait de 15% à 70%. En France, on était plus ou moins à 25%.
La firme a finalement réagi via un communiqué officiel afin d’expliquer que leurs intentions n’étaient pas “de cacher ces changements de prix”, reconnaissant qu’il avaient “simplement agi trop vite”.
« Nous avons mis à jour la tarification de nos abonnements. Notre message était très confus. Nous apportons donc aujourd’hui plus de clarté. Dans un effort pour déployer des mises à jour de prix pour notre abonnement, nous avons fait une erreur en ne fournissant pas assez d’informations directement à notre communauté. Nous nous excusons sincèrement pour la confusion et l’inquiétude que cela a causé à beaucoup de nos précieux abonnés. Notre intention n’était pas de cacher ces changements de prix, nous sommes simplement allés trop vite. Nous avons également manqué l’occasion d’informer les abonnés mensuels de longue date que, en passant d’un paiement mensuel à un paiement annuel, ils pouvaient éviter cette augmentation de prix significative. »
L’idée Strava est donc bien de passer à une harmonisation des prix pour chaque pays. Ils vont également travailler sur la transparence et la clarté des tarifs d’abonnement.
Qu’ils le veuillent ou pas, le mal était un peu fait. Car à titre personnel, j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’une telle entreprise puisse avoir été aussi nulle en communication. On n’a plus qu’à espérer pour eux qu’ils auront réussi à éteindre l’incendie qu’ils ont eux-même annulé.
On ne peut pas dire que la sincérité transpire vraiment dans le communiqué (ça me fait penser à SOuth Park, quand le patron de Shell dit qu’il est désolé à chaque fois qu’il y a une catastrophe environnementale), mais au moins ils ont le mérite d’avoir essayé.
Allez sur Strava ICI
Lire aussi
- Quelle est l’utilité de Strava ?
- 3200 coureurs attendus à l’Hivernale des Templiers le 2 décembre
- MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
- MINISTRE : distance de 10 mètres minimum entre deux joggeurs
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023