10 conseils pour réaliser un bon selfie running
Comment prendre le meilleur selfie running
Les selfies running pullulent de partout… Des pieds, des têtes, des demi-têtes, avant, pendant, post-run il y en a pour tous les goûts ! Le selfie était (à la base) une photo spontanée… Maintenant c’est tout un art !
Comment prendre le meilleur selfie running
Surtout quand on parle de running : un sport glamour, chic, so instagram ! Voici nos conseils pour prendre THE selfie running
1. Prends-toi en photo avant (juste au cas où)
C’est LA photo où tu es au top : tenue de running qui claque, brushing, teint impeccable, un air « Time to run » ou « No pain, no gain » et emballé c’est pesé !
2. Choisis le meilleur moment de la journée
Le meilleur moment pour prendre un selfie running est au lever ou coucher du soleil. Les « heures dorées » te donneront une belle lumière naturelle.
3. Choisis le bon angle
Opte pour ton meilleur profil…
Rappel important : photo prise par le bas = bonjour le double menton !
Sors ton plus beau sourire et teste plusieurs angles pour voir ce qui marche le mieux. Attention également à la lumière : on la veut de face, pas derrière soi !
4. Fais attention à l’arrière-plan
Bien que ta tête soit l’élément essentiel, l’arrière-plan est ce qui va réellement donner le ton de ton selfie. Alors on évite l’arrière-plan trop chargé (appart mal rangé, garage, rue bondée, etc) et on privilégie les paysages simples (vue sur la mer, champs, monuments, lieu artistique, etc).
5. Passe au plan B : les pieds
Si tu as fait attention à tout, mis toutes les chances de ton côté, mais vraiment la tête… c’est PAS POSSIBLE, passe au plan B ! Prends une photo de tes pieds ! Apparemment ça marche aussi.
6. La photo en action
Bon là il y a deux solutions : sois tu as un pigeon (un/une ami(e) ou ton/ta partenaire par exemple) qui va pouvoir prendre la photo de toi en action.
Si tu es seul, place à l’improvisation ! Utilise ce qu’il y a autour de toi (banc, arbre,…) et bonjour le moment de solitude ! Dès que tu as calé ton téléphone, lance le retardateur et cours de ta plus belle foulée (46 fois de suite si nécessaire).
7. #loverunning
Le moment est venu de poster ta photo ! Et oui… tu peux hashtager tout et n’importe quoi ! #instarunners #morningrun #runninggirl #runhappy #warrior #picoftheday #onenpeutplus #arretezlemassacre
8. Tague
Tu peux aussi taguer les marques que tu portes ou la course que tu prépares. Comme un vrai influenceur(euse) quoi !
9. Smiiiiiiiiiiile
Par pitié on bannit une bonne fois pour toute le duckface et le fishmouth, et on opte pour un air le plus « naturel » possible ! On est content de courir, et on le partage !
10. Oublie pas de courir…
ah ah un peu quand même
Lire aussi
- Vous nous saoulez avec vos selfies et quand tirez la langue c’est pire !
- Insolite : quand un organisateur de trail te demande de ne pas faire de selfie
Lire encore
- Le cliché de demander sa copine en mariage sur un trail ou un marathon
- La FFA est toujours aussi nulle !
- Les boomers ont encore frappé sur la video de Patrick Montel
- La préparation physique en trail
- François d’Haene reviendra-t-il un jour ?
- Trail : doubler c’est tricher
- Le record du monde des 100km a été battu !
- Zegama a été épique cette année !