Que vaut la Saucony Endorphin Trail ?
Parmi les nouvelles chaussures de trail, nous avons un petit extraterrestre assez sympa avec le modèle Endorphin proposé par Saucony. Pourquoi petit extraterrestre ? Parce qu’elle ressemble à peu d’autres.
Avec sa semelle, elle vous offre une polyvalence intéressante sur les sentiers. Où que vous soyez, l’accroche vous sécurisera et vous pourrez avoir une foulée dynamique (les crampons font 4.5mm-). Elle est également présentée comme hautement résistante à l’abrasion (c’est possible, mais il faudra voir à l’épreuve du temps).
En parallèle, son amorti vous offre une bonne absorption des chocs et vous permet donc de pouvoir durer longtemps. Autrement dit, faire de l’ultra en montagne sur un terrain technique devrait être un jeu d’enfant. Enfin, on s’entend…
Sa tige, et ça fait partie de ce qui la rend un peu particulière, est conçue en matériaux recyclés.
Avec sa constitution, c’est fraîcheur garantie et certitude de ne pas se retrouver avec des cailloux sous le pied dès lors que les sentiers sont un peu accidentés.
La coque au niveau du talon aidera à plus de stabilité. Attention cependant, si vous avez l’ampoule facile au niveau des talons (comme c’est mon cas), vérifier qu’à l’usure, un trou pourra se faire, sinon ça va être compliqué.
Elle a un drop de 4mm, pèse un peu plus de 300 grammes (311 pour un 42 chez les hommes) et sera à 180 euros.
Donc certainement pas pour une entrée de gamme, mais plus pour des coureurs plus aguerris qui chercheraient à faire de la longue distance, et plutôt pour le printemps et l’été (mais tant en plaine qu’en montagne). Pour l’automne et l’hiver, on ira vers des modèles un peu plus costauds.
Test Saucony Endorphin Trail
Nous avons hâte de savoir ce qu’elle a sous le pied et comment elle peut envoyer.
Lire aussi
- Attention, les dernières Saucony taillent grand
- Les meilleures chaussures de trail Saucony
- Chaussure de trail Saucony Peregrine : conseillée pour les coureurs lourds
- Chaussure trail : quelles sont les différences entre les modèles homme et femme
- Vous débutez en course à pied, n’oubliez pas de faire votre renforcement musculaire !
- Trail : découvrez ce qui est mieux pour vous, l’entrainement par cycle OU l’entrainement par bloc