Que vaut la Salomon Ultra Glide ?
Parmi les nouveautés estivales de Salomon, on trouve la Ultra Glide. D’un design qui se rapproche un peu de ce que propose Hoka One One (et donc plutôt innovant pour Salomon), elle vous reviendra à 140 euros (hors promotion), ce qui correspond plus ou moins à une entrée/milieu de gamme pour la marque.
Salomon Ultra Glide
Elle s’adressera plutôt à des coureurs de longue distance. Ou du moins c’est sur du très long que vous vous direz « ah ouais elle est pas mal ».
La technologie dans la semelle intermédiaire vous offrira un amorti, une régularité et un déroulé qui vont favoriser votre propulsion vers l’avant (quand on a plusieurs dizaines de km dans les pattes, ça ne peut pas faire de mal).
Le système de laçage de Salomon est toujours là afin de vous garantir le maintien habituel et le mesh vous permettra de rester au frais et au sec (histoire de vous éviter des frottementsinutiles). La semelle extérieure est ce qui va vous permettre d’enchaîner les kilomètres sur à peu près tous les terrains que vous voulez.
Concernant les mensurations, elle a un drop de 6mm et aura un poids de 279 grammes. Alors, franchement, si Salomon a réussi la prouesse de garantir un sentiment de sécurité avec un poids aussi léger, franchement, c’est prodigieux. Car le plus souvent, c’est le poids de la chaussures (chez Mizuno et Hoka notamment) qui vous rassurera, et on prendra des modèles plus légers (type Brooks) pour des terrains moins techniques. Après, vu comme les développeurs sont doués, ce n’est pas impossible.
Lire aussi
- Notre avis sur les Salomon Speedtrak !
- Un ultra tous les mois…. fada !!
- 4 semaines entre deux ultra
- S’entrainer pour deux ultra rapprochés
- Faites un ultra par an, pas plus !