Salomon pourrait adhérer à la Fédération Française de la loose..
Salomon…
Si vous avez un pied dans le sport, et une passion pour le sport français, vous avez forcément entendu parler de la Fédération Française de la Lose. Et si on en parle beaucoup pour le vélo, le foot, le rugby, l’athlétisme, on en parle peu pour le trail. Parce que c’est un des sports où les français excellent. Du moins sur l’ultra, car le court ou le skyrunning, c’est un peu moins vrai.
Salomon youuuouhhhhh
Ceci dit, nous devons bien constater qu’actuellement, un team a un peu récupéré malgré lui le bâton de la lose (par lose, on insistera sur le côté malchance que sur le côté blaireau, on ne se permettrait pas), c’est Salomon. En effet, alors que la marque a été le symbole de l’excellence du trail tant au niveau national qu’au niveau international, il faut bien constater qu’elle a commencé à être contestée ; si l’on doit résumer un peu grossièrement, le team Adidas a commencé à aller les chatouiller sur les formats court à moyen, tandis que Hoka les ennuie sur le format ultra. Heureusement qu’ils ont encore le GTWS et les meilleurs sacs de trail (soyons de bon compte).
Pendant des années, ils ont mis la main sur les meilleurs, sauf que… Kilian Jornet est parti pour créer sa propre écurie, et ensuite, c’est Jean-Michel Faure-Vincent qui est parti. Et même si on n’y pense pas toujours, c’est probablement ce qui aura été le plus gros coup dur de ces dernières années.
Mais là où la malchance les suit, c’est qu’à part Courtney, qui est fidèle à elle-même, ils ont François qui s’est pété pendant presqu’une année et qui revient à peine, et derrière, bah… force est de constater que c’est pas ouf… Et quand on sait que depuis qu’ils n’ont pas gardé Sébastien Spehler, il s’est mis à tout gagner, c’est un peu ironique… Ils ont encore bien Thibaut Baronian et Rémi Bonnet qui performent sur du court, mais après, franchement…
Quel athlète Salomon pourrait être en mesure de gagner l’UTMB l’an prochain ?
Sachant que François ne sera pas là et qu’ils ne gardent pas ceux qui gagnent, cherchez pas, y’en a pas. Les favoris sont chez Hoka ou Adidas pour le moment. Mon cœur dira forcément Thibaut, car je l’aime beaucoup, mais on sait bien que c’est pas gagné, sachant que sa spécialité c’est envoyer en mode explosif sur les formats plus courts.
Dans le trail, tout est cyclique, et Salomon va bien finir par se débarrasser de cette lose à un moment ou à un autre.
Lire aussi
- Sébastien Spehler est sous-côté
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- Des abrutis ont mis Sébastien Spehler très en colère !
Lire encore
- Je ne referai plus jamais le marathon de Paris
- Top 4 des erreurs à éviter quand on débute en trail
- L’organisation de l’EcoTrail de Paris a beaucoup déçu
Lire tout
- Entrainement trail : que faire les deux dernières semaines avant un 120 km ?
- Promotion : profitez des Running Weeks chez i-Run avec ces chaussures Salomon en promo !
- Étude : les meilleurs traileurs sont tatoués et barbus!
- Le manque de préparation en trail, c’est fatal !!
- On sait pourquoi il y a autant de TRICHEURS dans l’univers du trail !
- Vrai ou Faux : la blessure est inéluctable en ultra-trail.
- Les 5 petites erreurs qui peuvent vous coûter très cher en course à pied
- Il faut courir toute la semaine et pas que le week-end !
- La 6000D s’est sacrément renouvelée
- Blandine l’hirondel est toujours dans l’excès (c’est elle qui le dit)
-
crédit photo : site psychologies courtesy