Ce week-end se déroulait l’Ultra tour du beaufortain dont la course s’est déroulée sur la parcours de repli en raison de la météo (105km et ses 6200m d+). Qui a succédé à Yannick Pierrat et Estelle Patou ?
La dixième édition s’est achevée avec une victoire de Patrice Pajean (en 12h23). Emilien Bochet prend l’argent (en 12h44) tandis que Stéphane Deperraz s’en tire avec le bronze (en 13h01). Jérôme Eveque (14h17) et Remy Martinez 14h20) prennent quant à eux respectivement la quatrième et la cinquième place.
Le top 5 est resté le même sur la majorité de la course. Pajean a pris la tête un peu avant la mi-course pour ne plus la lâcher. Ça n’a cependant pas été une partie de plaisir, ses poursuivants ne le laissant jamais véritablement tranquille (avec notamment Emilien Bochet qui a fait un gros retour sur la fin).
Chez les féminines, c’est Amandine Ginouves qui l’emporte en 15h37. Belle performance, sachant qu’elle a mis une quarantaine de minutes à sa dauphine Alexandra Munier (médaille d’argent en 16h14) et trois quarts d’heures à Estelle Patou (médaille de bronze en16h21, qui aura fait deux podiums consécutifs, mais pas deux victoires). La quatrième place revient à Sarah Verguet en 16h34 tandis que la cinquième place revient à une certaine Caroline D’Haene, en 17h10. A noter qu’elle aura été accompagnée sur la distance par François, qui est le parrain de l’épreuve. Sacré lièvre !