Résultat Salomon Ultra Pirineu
Miguel Angel Heras Hernandez remporte le Salomon Ultra Pirineu
Résultat Salomon Ultra Pirineu
L’autre gros événement qui se déroulait ce week-end se passait dans les Pyrénées espagnoles, plus précisément à l’occasion du Salomon Ultra Pirineu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du beau monde sur le 100km !
Résultat Salomon Ultra Pirineu
Cette année, c’est l’espagnol Miguel Angel Heras Hernandez qui succède à Kilian Jornet. Le coureur, plutôt expert en distances un peu plus courtes, a été chercher une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Et pour cause, il a été longtemps deuxième pour finalement prendre la première place dans les dix derniers kilomètres.
Il s’impose ainsi en 10h38. A la deuxième place, en 10h42, on retrouve le russe Dmitry Mityaev. En troisième place, on retrouve Pau Capell, qui termine en 10h43. On peut donc dire que la concurrence était assez relevée pour que la victoire d’Heras Hernandez puisse considérée comme superbe.
Notons la belle cinquième place également de Jordi Gamito, mais aussi la très belle victoire chez les dames de Nuria Picas en 12h12, qui finit 18ème au scratch. Ce qui est tout aussi impressionnant, c’est la remontada qu’elle a effectuée au classement général. En effet, au 18ème km, elle était 70ème, puis 50ème après 30km, 45ème après 40km, 34ème après 50km, 30ème après 60km, 24ème après 70km, 21ème après 80km, puis 18ème après 100km. C’est ce qu’on appelle une course rondement bien menée !
Lire aussi
- Résultat les Templiers : victoire de Miguel Heras
- Suivi Ultra Trail et marathon Pirineu 2017
- Kilian Jornet : que vaut-il en ultra trail après deux ans d’absence ?
- Kilian Jornet : le retour du roi sur l’Ultra Pirineu en octobre !
- Ultra Pirineu : Kilian Jornet va dégommer tout le monde ce week-end !