résultat Kullamanen by UTMB
Le Kullamanen by UTMB a rendu son verdict ce dimanche.
résultat Kullamanen by UTMB
résultat Kullamanen by UTMB : 50km, 100km et 100 miles
Sur le 50km, on notera la belle deuxième place d’Andreu Simon, qui finit en 3h52. La victoire finale revient au norvégien Stian Sommerseth en 3h51. Le duel aura donc été âpre entre les deux hommes.
Sur le 100km, c’est le suédois Oscar Claesson qui s’impose en 7h42. Deux norvégiens complètent le podium, respectivement en 7h43 pour Simen Ostensen (de nouveau un bon duel) et en 8h18 pour Didrik Hermansen.
Enfin, sur le 100 miles, la victoire finale revient au suédois Jakob Aberg, qui s’impose en 14h59 (il a donc litéralement dégommé la concurrence de manière assez impressionnante). Pour le coup, contrairement aux deux autres distances, il n’y a pas eu de duel. Comme on dit dans le jargon, il a fait une Capell.
Sur toutes les distances, il est intéressant de noter à quel point ça a été vite, notamment par rapport à l’an dernier (à titre d’exemple, sur le 100km, il y a presque deux heures entre le vainqueur de l’an dernier et celui de cette année…). Cela peut s’expliquer par le profil des courses, où on retrouve à quelques endroits pas mal de grimpe, puis de la longue plaine pendant vingt huit ans.
Rien de spécial à signaler du côté des élites françaises, probablement occupées à se préparer à la Saintélyon ! A moins qu’ils n’aient une petite prise de conscience écologique et se soient dits que les running stones pouvaient aller se chercher en France sans avoir besoin de prendre l’avion pour que ça se fasse.
Lire aussi
- Kullamanen by UTMB : on va suivre les favoris
- Kilian Jornet intouchable sur la Pierra Menta ?
- Ultra Pirineu : Kilian Jornet va dégommer tout le monde ce week-end !
- À 17 ans tu n’as pas le droit de voter mais tu as le droit de tuer…