La 6000D, dite la course des géants, a donné son verdict ce samedi matin, et c’est le raquetteur des hautes Alpes Stephane Ricard qui a remporté cette épreuve mythique de La Plagne. Il s’est détaché à mi parcours pour rallier seul l’arrivée après 6 h 12’26 (67 km et 3500 mètres de dénivelé positif.)
Stéphane Ricard remporte la 6000 D
Résultat 6000 D : A 38 ans Stéphane Ricard gagne pour la deuxième fois cette course.
Effectivement, il y a 8 ans il remportait la course de légende après une bataille rude avec Sébastien Spehler. Sur cette 31 ieme édition, Stéphane Ricard a fait la différence sur la partie menant au glacier de Bellecote, en revenant fort sur le leader à ce moment de la course Yoann Stuck, puis en le lâchant au final pour le laisser à plus de 7 minutes à l’arrivée. En le décramponnant finalement, il lui a pris 7 minutes d’avance et n’a plus été rejoint.
Au final, Yoann Stuck finit finalement 3e, Valentin Benard, finit 2e en 6 h 21´24. C’est une très belle édition avec un beau podium, surtout avec un Stéphane Ricard qui ne connait pas le poids des années et est aussi performant à 38 ans qu’il l’a été à 30 ans.
Résultat 6000 D : victoire de Mimmi Kotka
Coté femmes, c’est la grande favorite Mimmi Kotka qui met tout le monde d’accord en s’imposant en 7H16, Stéphanie Reymond finit elle à la deuxieme place en 8h07, et Isabelle DRAGON complete le podium en finissant en 8h10.
Lire aussi
- photos : Stephane Demard
- Raquettes : le triple champion du monde Stéphane Ricard remettra son titre en jeu le 5 janvier en Italie
- Stéphane Ricard prépare les championnats du monde de raquettes en mangeant sans gluten
- Je suis Traileur et je n’aime pas les chiens!
- Il est autorisé de courir avec son chien non tenu en laisse
- Le traileur Ricard veut tripler !