La France est aujourd’hui coupée en deux avec les froussards qui portent un masque et les inconscients qui sont “masque free”. La division des Français atteint le monde du sport et du trail. Tout le monde se divise, on est vraiment au bord de la fracture sociale.
Dans le trail, si on en croit le dernier article que nous avons publié il y aurait ainsi d’un côté les coureurs plaisir, d’un autre, les compétiteurs.
Il y aurait aussi d’un côté les néo-runners (ceux qui ont commencé à courir pendant le confinement), d’un autre les vrais (ceux qui couraient avant).
Il y aurait également d’un côté les traileurs, d’un autre les bouffeurs de bitume.
On pourrait aussi parler des runners 2.0, des runnix etc etc.
Selon Antoine Guillon, nous avons aussi les “bons français” qui mangent et vivent sainement, et les autres qui méritent de tomber malade…
Bref, nous en avons un peu marre de cette division perpétuelle. Apparemment, nous avons échappé au pire, le coronavirus est pratiquement derrière nous. Malgré le dé-confinement, si on ne nous ment pas sur les chiffres, le nombre de personnes testées positives diminue. C’est chouette ! Ça nous donne envie de croire Raoult, qu’il n’y aura pas de deuxième vague, que des petits clusters isolés.
Bref, tout ça pour vous dire que, néanmoins, alors qu’on devrait arrêter de se diviser, en tant que coureur plaisir, je vais répondre au dernier article publié sur notre site… et je m’en excuse ! Ça fait un peut zizannie interne mais tant pis!
Donc, selon Jérôme, les coureurs plaisir priveraient les compétiteurs de… compétition. En effet, ça serait à cause de nous que les trails ne pourraient pas reprendre car nous serions soit incapables de respecter les gestes barrières, soit pas motivés pour participer à un trail sans troisième mi-temps (la petite bière après, la remise des médaille etc etc).
Alors Jérôme, on a envie de te dire que les compétiteurs devraient arrêter de péter plus haut que leur cul, qu’il faut de tout pour faire un monde, et que y a quand même un problème si ces messieurs les compétiteurs ne savent pas courir pour leur plaisir… se mettre minable sur un fractionné seul ou avec ses potes, c’est possible non ?
Qu’est ce qui vous empêche d’être compétiteur “autrement” ?
Les trails reprendront quand ils reprendront !