Tandis que l’américain Jim Walmsley a échoué pour seulement onze petites secondes sa tentative de record du monde du 100km, la Française Audrey Tanguy a réalisé une belle performance hier aux Etats-Unis dans le cadre du défi HOKA ONE ONE carbon project X2.
Record du monde des 100km – Jim Walmsley
Record du monde des 100km – Audrey Tanguy
De son côté, la Savoyarde Audrey Tanguy a couru les 100 kilomètres en 7h40’36”. Cette spécialiste du trail et des efforts longs en montagne, s’essayait pour la première fois sur route. C’était un sacré défi pour une athlète habituée à briller sur les sentiers montagnards. Pour une première tentative, elle se classe à la 4ème place des meilleures performances au niveau Français.
Audrey Tanguy reste néanmoins très loin du record du monde de la Japonaise Tomoe Abe en 6h33’11.
Pas de record de France
Audrey Tanguy rate l’occasion de mettre la main sur le record de France du 100 km sur route et d’effacer des tablettes Laurence Klein, détentrice du chrono de référence depuis 2007 (7h26’44’’).
Audrey Tanguy était aux côté de la deuxième française engagée dans se défi. Il s’agit de Camille Herron qui vient de rejoindre le team HOKA ONE ONE. Cette dernière qui a longtemps mené la course féminine a du abandonner dans les derniers kilomètres en raison de problèmes à la hanche.
Son arrivée
Trailrunner Audrey Tanguy finishing her first road 100K in 7:40+ 😄🙌💙!!! @HOKAONEONE #PCX2 pic.twitter.com/9nstaQO39b
— Camille Herron (@runcamille) January 23, 2021
RAPPEL
Audrey Tanguy a remporté la TDS en 2018 et 2019.