u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Quand sous prétexte d’écologie, les organisateurs de trail font les rats

12 mars 2025
dans EDITO
les organisateurs de trail font les rats

On l’a vu aujourd’hui sur uTrail avec le débat UTMB Dacia Mercedes Jornet », les questions environnementales suscitent souvent des débats animés. Sur notre groupe Facebook, une discussion autour de l’utilisation de bols pliables en trail a fait resurgir les tensions entre l’écologie et les attentes des participants. Alors que certains estiment que les organisateurs devraient fournir tout l’équipement nécessaire pour les repas et les ravito, d’autres critiquent l’attitude consumériste des traileurs. Cette controverse soulève des questions essentielles sur la responsabilité environnementale, le rôle des organisateurs et des participants.

L’un de nos internautes a exprimé sa frustration quant aux restrictions et aux attentes placées sur les participants. Selon lui, l’engagement financier des coureurs ne devrait pas être limité aux frais d’inscription, mais devrait également couvrir la fourniture d’articles tels que les bols pour les repas.

Ce point de vue reflète une tension plus large entre les objectifs environnementaux et les attentes individuelles.

L’Écologie et l’Expérience du Coureur :

Sommaire

Toggle
  • On l’a vu aujourd’hui sur uTrail avec le débat UTMB Dacia Mercedes Jornet », les questions environnementales suscitent souvent des débats animés. Sur notre groupe Facebook, une discussion autour de l’utilisation de bols pliables en trail a fait resurgir les tensions entre l’écologie et les attentes des participants. Alors que certains estiment que les organisateurs devraient fournir tout l’équipement nécessaire pour les repas et les ravito, d’autres critiquent l’attitude consumériste des traileurs. Cette controverse soulève des questions essentielles sur la responsabilité environnementale, le rôle des organisateurs et des participants.
    • `Source
    • Lire aussi

Certains traileurs considèrent que l’écologie est utilisée comme prétexte pour réduire les coûts et les efforts des organisateurs. Ils suggèrent que l’argument de l’empreinte carbone liée aux déchets plastiques est une manière de justifier des mesures économiques. Cependant, du point de vue environnemental, réduire la production de déchets est une préoccupation légitime. Les bols pliables et autres articles réutilisables peuvent contribuer à minimiser l’impact écologique des événements sportifs en plein air.

La réaction vive notre internaute met en lumière l’ambivalence qui entoure souvent les problématiques environnementales. L’envie de préserver la planète coexiste avec les attentes et les habitudes individuelles. La question de savoir si les organisateurs devraient fournir des équipements de repas réutilisables ou si les participants devraient apporter leurs propres articles reflète des différences d’opinion profondes sur la responsabilité environnementale.

La question de savoir qui est responsable en cas de désaccord entre les organisateurs et les participants concernant les équipements de repas est complexe. Les organisateurs cherchent à mettre en place des mesures durables pour leurs événements, mais cela peut entrer en conflit avec les attentes des coureurs. Les traileurs, en tant que participants, ont également un rôle à jouer en adaptant leurs habitudes à une perspective plus durable.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

`Source

  • ICI

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Pourquoi y a t il des kenyans à Sierre-Zinal et pas à l’UTMB ?
  • Canicule : fallait-il annuler les trails ce week-end ?
  • Ecologie : ces traileurs et ces coureurs qui ont renoncé à leur carrière
  • Test de la montre Suunto Vertical
  • Dacia UTMB # Jornet Mercedes : un message avec lequel je suis d’accord!
  • Jim Walmsley sûr de lui pour l’UTMB
  • Qui est meilleur en ultra-trail? Les hommes ou les femmes?
  • Le top 7 des pires traileurs
  • En dehors d’une infection de la moustache peu probable, cet UTMB sera pour Mathieu Blanchard!
  • Les Kényans courent-ils à armes égales ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: écologie
Article précédent

Pourquoi y a t il des kenyans à Sierre-Zinal et pas à l’UTMB ?

Articles suivant

Nelson Monfort est-il trop vieux ?

Lire aussi ces Articles

marathon de paris
EDITO

Grosse fiesta : Ils veulent transformer le marathon de Paris comme celui de New York

par admin
16 mai 2026
martin perrier
EDITO

Ultra-Terrestre : Martin Perrier abandonne, François d’Haene plus fort que jamais

par admin
15 mai 2026
comparaison zegama utmb
EDITO

Pourquoi dit-on que le niveau sera beaucoup plus élevé à Zegama qu’à l’UTMB ?

par admin
15 mai 2026
les favoris de l'UTOI 2026
EDITO

Favoris : qui est le meilleur pour remporter l’Ultra-Terrestre 2026, François D’Haene ou Sébastien Raichon ?

par admin
15 mai 2026
tiques carnivores
EDITO

Tiques carnivores : uTrail s’excuse d’avoir publié un canular sur un sujet aussi sérieux

par admin
15 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 667)
    • Actu Trail (13 508)
      • EDITO (3 124)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (707)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 187)
      • Santé (768)
  • Equipement (2 621)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (916)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Grosse fiesta : Ils veulent transformer le marathon de Paris comme celui de New York
  • Louis Calais, une nouvelle star de l’ultra trail est née
  • Pourquoi faire des étirements ça ne sert à rien en trail
  • Sur les 224 km de l’Ultra Terrestre, François d’Haene a encore montré pourquoi il est une légende
  • Ces 5 signes montrent que vos chaussures de trail sont mortes
  • La VMA sert-elle vraiment à courir plus vite
  • Résultat Ultra Terrestre : Louis Calais remporte l’une des courses les plus dures du monde en 37h39
  • Trail Alsace by UTMB 2026 : infos, direct, favoris et résultats
  • Ultra Terrestre : Louis Calais en route vers la victoire
  • Ultra Terrestre : François d’Haene relance la machine et s’accroche au podium

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • UTOI
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer