u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

😡 Des abrutis qui vous veulent du mal peuvent vous tuer ou vous blesser grièvement 😡

12 mars 2025
dans Actu Trail
piege anti-traileurs
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Des pièges en forêt pour se débarrasser des traileurs !

C’est quelque chose qui avait fait les gros titres il y a plusieurs mois et qui semble revenir dangereusement à la mode en forêts. Je parle des pièges placés délibérément pour blesser les promeneurs, les traileurs et les cyclistes.

Pièges anti-trail : une fillette de 10 ans blessée au pied

Suite au confinement, les gouvernements ont exhorté les gens à faire de l’activité physique, pour autant qu’on la pratiquait en respectant les gestes barrières. Forcément, ça a augmenté le nombre de promeneurs, coureurs et vététistes dans certaines régions en France le vélo était interdit mais pas en Belgique par exemple). Et pour des raisons qui m’échappent, il y a quelques énergumènes que ça dérange, et qui ont décidé de piéger les parcours, si bien qu’une fillette de 10 ans a été blessée au pied.

Pièges anti-trail : il y en a de plus en plus en forêt

Le problème est que ces pièges se multiplient et que la seule solution pour y remédier est de les débusquer pour les retirer. Sauf que c’est un travail de fourmi. Et réussir à trouver des clous plantés au sol dans un sentier forestier, c’est chaud. Jusqu’au jour où un des responsables se fera attraper (dans le meilleur des cas par la police, dans le pire des cas par des promeneurs qui auraient envie de se faire justice).

Sommaire

Toggle
    • Des pièges en forêt pour se débarrasser des traileurs !
  • Pièges anti-trail : une fillette de 10 ans blessée au pied
  • Pièges anti-trail : il y en a de plus en plus en forêt
  • A quoi ressemblent ces pièges anti-trail ?
  • Les accidents risquent de se multiplier et beaucoup de traileurs vont se blesser
  • La police va renforcer les contrôles
  • Lire aussi

A quoi ressemblent ces pièges anti-trail ?

Le plus souvent, il s’agit de fils barbelés tendus entre deux arbres, ou des clous plantés dans le sol. Difficile de ne pas voir un caractère délibéré, idiot et complètement irresponsable. On en retrouve tant sur les chemins privés que les chemins publics. Alors, même si je ne cautionne pas, pour les chemins privés, je peux comprendre la logique. Il n’en demeure pas moins que c’est lâche et dangereux. Mais sur les chemins publics, franchement… Il faut vraiment être une saleté pour faire ça.

Les accidents risquent de se multiplier et beaucoup de traileurs vont se blesser

Une vingtaine de zones à risque ont été identifiées en région Wallonne en Belgique pour les quelques 150.000 vététistes recensés. Sauf qu’avec le contexte sanitaire, les gens vont moins partir à l’étranger, et il y aura donc beaucoup plus de personnes sur les sentiers, et forcément, plus de risques d’accidents. Et ces espèces de lâches vont finir par avoir du sang sur les mains.

Car je ne vois pas comment on peut faire une chose aussi immonde sans avoir en tête qu’on peut blesser grièvement quelqu’un (un traileur ou un marcheur), voire tuer (un VTT qui prend un fil de barbelé en pleine vitesse peut se prendre une sacrée chute qui peut être fatale).

La police va renforcer les contrôles

La seule bonne nouvelle cependant, c’est que la police dans la région des Fagnes en Belgique va renforcer ses contrôles afin de pouvoir mettre la main sur ces potentiels assassins. Je dis que c’est une bonne nouvelle, car il y a quelques mois, quand nous avions évoqué cette problématique dans la région de Huy, les forces de l’ordre étaient un peu impuissantes.

En tout état de cause, j’espère que ceux qui ont et qui vont faire ça se feront attraper et sévèrement condamner. Et je leur souhaite de se faire attraper par la police plutôt que par des citoyens, car ça risquerait de leur faire beaucoup plus mal (et j’avoue que j’aurais du mal à m’en émouvoir).

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Qui veut la mort des traileurs ?
  • COUP DE GUEULE : des abrutis mettent la vie des traileurs en danger dans le Grand Est
  • Ces esclaves qui courent pour des sponsors
  • Top 8 des descentes les plus dangereuses en trail
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: belgiqueparcourscoup de gueulechuteaccidentdangerauteurseptse blesserpolicecyclistes
Article précédent

Un GR sinon rien!

Articles suivant

Enchainer deux ultra-trails en un mois !

Lire aussi ces Articles

décès trail des sapins ardèche
Actu Trail

Drame au Trail des Sapins en Ardèche : décès d’un traileur

par admin
25 octobre 2026
résultat marathon de lille
résultats trails

Résultat du Marathon de Lille : victoire de Celestin NDIKUMANA en 2h07 et 51 secondes

par admin
25 octobre 2026
Rodrigue Kwizera
résultats trails

Résultats du semi-marathon de Valence : victoire de Rodrigue Kwizera en 58’03

par admin
25 octobre 2026
suivre le marathon de lille en direct
Actu Trail

Comment suivre le marathon de Lille en direct : TV, favoris, parcours, météo et résultats

par admin
25 octobre 2026
Les favoris du marathon de Lille
Actu Trail

Les favoris du marathon de Lille

par admin
25 octobre 2026
Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve
résultats trails

Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve

par admin
25 octobre 2026
Résultat Golden Trail World Series
résultats trails

Résultat Golden Trail World Series 2026 : Elhousine Elazzaoui entre dans la légende avec un triplé historique

par admin
25 octobre 2026
regarder marseille cassis en direct
Actu Trail

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

par admin
25 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

3 collants et pantalons de running/trail en hyper promo pour affronter le froid
Guide d’achat : 3 sacs de trail Salomon en promotion
Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant

Trail

  • Blog de trail (19 464)
    • Actu Trail (15 240)
      • EDITO (3 562)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (797)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 252)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 784)
    • Chaussure Trail (830)
    • GPS (1 005)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • 3 collants et pantalons de running/trail en hyper promo pour affronter le froid
  • Drame au Trail des Sapins en Ardèche : décès d’un traileur
  • Résultat du Marathon de Lille : victoire de Celestin NDIKUMANA en 2h07 et 51 secondes
  • Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4
  • Résultats du semi-marathon de Valence : victoire de Rodrigue Kwizera en 58’03
  • Comment suivre le marathon de Lille en direct : TV, favoris, parcours, météo et résultats
  • Les favoris du marathon de Lille
  • Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve
  • Résultat Golden Trail World Series 2026 : Elhousine Elazzaoui entre dans la légende avec un triplé historique
  • Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

⌚ Montres GPS & running

Garmin Fenix 9 Pro à gauche, Apple Watch Ultra 4 à droite : deux montres haut de gamme aux atouts différents pour le trail et l’ultra-trail. Crédit photo : u-Trail (visuel créé avec IA).
Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4
Suunto Race 3S vs Race S : pourquoi payer 150 € de plus pour une montre qui change si peu ?
montres Garmin
Pourquoi il faut désactiver OK Garmin

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer