Un coup de pub absolument génial ?
On a vu sur les réseaux dernièrement un sacré buzz (que j’ai trouvé extrêmement drôle) surfant sur la vague de la nouvelle limitation de vitesse à 30km/h dans Paris. Forcément, vu la conduite dans Paris, les nouveaux radars s’en sont donnés à cœur joie, verbalisant voitures, scooters, mais aussi cinq coureurs. Oui oui, vous avez bien lu, des coureurs flashés à plus de 30km/h… C’est tout bonnement hallucinant.
L’idée venait de Distance, un concept store expert dans le running. Alors en soi, c’est excessivement impressionnant. Puisque si ça fonctionne vraiment, on part du principe qu’avec la petite tolérance des radars, ils auraient dû être flashés à 34/35km/h, ce qui correspond à du 11 secondes sur le 10 mètres… C’est quand même un peu gros.
Ce n’est pas la seule chose qui soit un peu grosse. Car franchement, actons qu’ils ont vraiment été flashés à la sortie du magasin. Comment est-ce qu’ils sont parvenus à récupérer les photos de la préfecture de police ? Difficile à dire… A moins qu’ils ne soient immatriculés ?
Ceci dit, d’un point de vue plus humoristique, si certains commencent à déclencher des flash, on va devoir être immatriculés et subir des contrôles techniques. Et à titre personnel, je n’ai pas très envie de me faire vérifier le niveau d’huile par un inconnu !
Reconnaissons cependant que le coup de pub est plutôt bien fait et assez fun, tant que c’est pris au deuxième degré ! Mais forcément, tout le monde ne le prendre pas ainsi.
Lire aussi
- CATAMOUNT : la nouvelle chaussure de trail Brooks, en exclu sur uTrail
- Nike/Salomon, même combat
- Sierre Zinal : une course géniale mais un suivi live pas la hauteur !
- Jusqu’à 30 km : la Brooks Catamount est la chaussure de trail idéale pour accélérer
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…