munitions chasse
Dans le genre « mesures surréalistes », je crois qu’on a atteint des sommets ces derniers jours. Si vous n’étiez pas au courant, désormais, entre les timbres, les cigarettes et les grilles de loto, vous pourrez acheter des munitions de chasse. On aurait voulu faire un goratrail qu’on n’aurait même pas osé le tenter…
munitions chasse – Selon le président de la confédération nationale des buralistes,
« cela se fera sans aucun doute, très certainement dès le premier trimestre 2024 ». Le ministère de l’intérieur a ensuite apporté quelques précisions, à savoir que l’état mettra en place « des certifications allégées pour les activités périphériques au métier d’armurier». Actuellement, un diplôme d’état ou une certification spécifiques sont nécessaires alors qu’à partir de 2024, «Pour la seule vente de munitions des catégories C (pour la chasse, principalement) et D», une certification «vente exclusive de munitions» sera acquise «après réussite à un examen», consécutif à une formation «adaptée et ciblée de deux jours».
C’est, in fine, le préfet qui fournira une autorisation de vente de munitions, tandis que le vendeur devra non seulement s’assurer que les cartouches ne sont pas accessibles en vente directe et vérifier le titre d’acquisition de l’acheteur. S’ils contrôlent autant que c’est le cas pour la vende de clopes et de jeux à gratter, on a intérêt à se planquer quand on fera du trail en période de chasse.
munitions chasse
La finalité est d’offrir une offre complémentaire à celle des armuriers dans les régions loin de toute forme de civilisation (où on trouvera plus de bureaux de tabacs que d’armureries, ce qui est probablement moins pire). Et on imagine bien que les buralistes se frottent les mains.
On ne m’ôtera pas de la tête qu’une nouvelle fois, le gouvernement a redoublé d’imagination pour lécher les roues des chasseurs. L’association L214 a déclaré que le lobby de la chasse n’avait vraiment honte de rien. Ce n’est pas tout à fait faux, mais n’oublions pas que la responsabilité est plutôt à voir de l’autre côté. Si le gouvernement dit au lobby des chasseurs « assieds-toi et baille », ils seraient idiots de se priver… Bref, c’est honteux, énervant, révoltant, absurde, et tout ce que vous voulez…
PS : ON SE SOUVIENT QUE PENDANT LE CONFINEMENT, LES CHASSEURS BÉNÉFICIAIENT DE DÉROGATIONS ET AVAIENT LE DROIT DE CONTRÔLER LES ATTESTATIONS.
Lire aussi
- Faire la queue au bureau de tabac est autorisé # Courir un trail seul en pleine montagne est interdit
- ⛔️ Sport # les bureaux de tabacs restent ouverts
- Réouverture de la chasse : les traileurs flippent
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
- Comment éviter de croiser un chasseur
- munitions chasse
Lire tout
- Insolite en Bretagne : le trail Pontivy de 11 km faisait en fait plus de 21 km…
- Ne téléchargez pas votre sortie quand vous rentrez, prenez plutôt une douche chaude pour ne pas tomber malade en hiver
- Faut-il rallonger ses séances avant Noël pour perdre du poids?
- Chaussures de trail Asics en promotion à offrir à Noël
- S’habiller en hiver : les 3 couches
- Quelle montre choisir entre la Garmin 955 et la Coros Apex 2 pro?
- Entrainement : comment s’échauffer en hiver?
- Le traileur Erik Clavery remporte la deuxième place du “Bislett 24-Hour Indoor Challenge”
- Votre plan alimentaire pendant la SaintéLyon
- Pourquoi tout le monde est jaloux de l’UTMB
- munitions chasse
-
crédit photo : creative commons