u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

N’allez pas courir le 11 mai !

11 mars 2025
dans Actu Trail
N’allez pas courir le 11 mai !
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Courir dès le 11 mai ?

Demain à 15h, les français sauront de quelle manière la phase de déconfinement se déroulera. Le Premier Ministre doit parler et expliquer le plan de déconfinement.
Au vu de ce qui est actuellement dans les tuyaux (et ce qui, en soi, relève du bon sens), une reprise un peu plus normalisée du sport devrait pouvoir se faire. Pas encore en club, mais au moins plus d’une heure et à plus d’un kilomètre de chez toi.

On pourrait se dire que les valves étant de nouveau ouvertes, on aura une occupation plus intelligente de l’espace public (tant d’un point de vue horaire que d’un point de vue géographique). Oui… Mais non !

Pour plusieurs raisons, N’ALLEZ PAS COURIR LE 11 MAI !

Sommaire

Toggle
    • Courir dès le 11 mai ?
  • Le 11 mai : les sentiers vont être blindés
  • Le 11 mai : de l’enthousiasme à la blessure ?
  • Le 11 mai : « Si les autres y vont, pourquoi n’irais-je pas ? »
  • Après le 11 mai : veut-on se reconfiner ?

Le 11 mai : les sentiers vont être blindés

Vous pouvez vous en douter, on est tous remontés comme des pendules, on commence à en avoir un peu ras la casquette de rester sur les trottoirs autour de chez nous. On n’est plus seulement dans l’envie de nature, on est dans le besoin de nature, de forêt, d’évasion… Aussi, et c’est normal, tous les sentiers vont être blindés… et ça va être compliqué sur certains single tracks de respecter les règles de distanciation sociale et de ne pas se faire contaminer.

Alors attendons un tout petit peu.

Lire la suite ↓

Le 11 mai : de l’enthousiasme à la blessure ?

Comme je le disais au-dessus, on est tous comme des taureaux avant une corrida et on attend qu’une chose, c’est de pouvoir se lancer. Sauf qu’avec un enthousiasme débordant, c’est la blessure assurée !
On a couru pendant plus de six semaines, pas plus d’une heure, sur du bitume pour la plupart d’entra nous et sur du plat sans faiee de d-.
Notre condition physique permettra de repartir plus vite, mais pas de repartir comme au 15 mars. Il va falloir se réadapter. On n’est plus habitués à faire du dénivelé, ou peu.

A la limite, le dénivelé positif, ça peut être gérable. Le risque principal serait d’avoir un peu plus de courbatures que d’habitude, notamment aux fessiers, aux ischios et aux mollets.
En revanche, si on commence à faire de dénivelé négatif, ça va être une boucherie pour vos genoux et vos orteils (faites le deuil de certains de vos ongles d’ores et déjà).

Alors allez-y prudemment…

Le 11 mai : « Si les autres y vont, pourquoi n’irais-je pas ? »

C’est une question que certains vont se poser.
Pourquoi les autres pourraient y aller et pas moi ? A cela, je répondrais pourquoi pas. Dites-vous bien que plus il y aura de monde, plus le respect des distanciations sera difficile à garantir. Alors n’apportez pas votre pierre à ce funeste édifice (enfin, funeste, c’est dans le pire des cas). Je sais que c’est frustrant, mais si on a réussi à tenir huit semaines…

On peut tenir encore un jour ou deux.

Après le 11 mai : veut-on se reconfiner ?

On va tous être comme des funambules pendant plusieurs mois et chaque décision aura un sens et des conséquences qui nous dépassent. Et si on ne veut pas se reconfiner plus vite que prévu, alors n’allons pas courir dès le 11 mai !
Vous pouvez être certains que rien qu’en y allant le 12, vous verrez qu’il y aura moins de monde… Ce sera exactement comme la différence entre les jours de soleil (où il n’y avait jamais eu autant de marathoniens en France) et les jours de pluie (où il n’y avait pas la moitié d’un chat) pendant le confinement.

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: coronavirus
Article précédent

Vidéo : étirements dynamiques

Articles suivant

Le trail mort et ressuscité

Lire aussi ces Articles

Ludovic Pommeret
Actu Trail

Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur

par admin
11 septembre 2026
claire bannwarth
Actu Trail

À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants

par admin
11 septembre 2026
« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
Chasse

« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.

par admin
11 septembre 2026
3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
Actu Trail

3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier

par admin
11 septembre 2026
Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
Actu Trail

Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine

par admin
11 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 910)
    • Actu Trail (14 701)
      • EDITO (3 477)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (156)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 237)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 737)
    • Chaussure Trail (813)
    • GPS (983)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • La veste de trail Patagonia Granite Crest à -30 % : elle va vous donner envie de courir sous la pluie
  • Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur
  • À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants
  • « Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
  • 3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
  • Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
  • The SOO 200 – 200-miler in Ontario : un 200 miles démarre au Canada… 322 km dans l’un des terrains les plus sauvages de l’Ontario
  • Une joggeuse nez à nez avec des chasseurs et des coups de feu alors que l’ouverture de la chasse n’a pas encore repris
  • Salomon partenaire officiel de Ironman : de la montagne, à la ville, au triathlon
  • La Réunion : le magazine Esprit Trail lance la rumeur Courtney Dauwalter sur l’Ultra Terrestre 2027

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer