courir ventoline
La ventoline ? Un produit dopant facile ?
ventoline
Il y a fort à parier que si je vous dis Ventoline, vous allez penser aux asthmatiques. Pourquoi ? Parce qu’elle leur permet de pouvoir pratiquer leur sport préféré. Comment ? En traitant les spasmes des bronches, ce qui permet à votre système respiratoire de fonctionner normalement, dans quelles que conditions que ce soit.
Elle peut être utilisée de manière préventive (avant un effort) ou de manière curative (pendant une crise). Tout ça, c’est très bien si vous êtes quelqu’un d’asthmatique. Que se passe-t-il si elle est prise par un sportif qui ne l’est pas ? Eh bien c’est là qu’on va parfois parler de dopage du pauvre.
courir ventoline
En effet, dans la ventoline, on trouve du Salbutamol (pour être tout à fait honnête, avant d’écrire cette phrase, je n’avais jamais entendu parler de ça). Ce produit améliore les capacités respiratoires (ce qui est plutôt normal si ça doit soigner des personnes qui ont des problèmes respiratoires), et classe donc la ventoline parmi les produits dopants. Et c’est normal, si vous n’avez aucun problème et que vous prenez un produit qui améliore vos capacités respiratoires, alors vous tombez dans le dopage.
De plus, si vous en prenez à haute dose, elle aura un effet anabolisant, c’est à dire qu’elle augmentera votre masse musculaire et diminuera votre graisse corporelle.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en compétition, vous pouvez utiliser de la ventoline, mais vous devrez avoir un certificat médical en autorisant l’usage si vous ne voulez pas vous faire sanctionner en cas de contrôle.
Il serait bien sûr tout à fait stupide et absolument inutile d’aller se gaver de ventoline avec le doux espoir de gagner trois minutes sur un chrono qui ne sert à rien. Aussi, n’en consommez pas sans un avis médical ; car si par hasard ça finit par se retourner contre vous, personne ne vous plaindra et vous l’aurez bien cherché.
informations sur la ventoline ici
Lire aussi
- Comment se doper sans être pris (et pour pas cher)….
- Le cyclisme et le trail sont des sports d’asthmatiques
- Super conseil pour trouver son rythme respiratoire en trail !
- La natation est un complément essentiel dans la préparation d’un trail
- Le coach vous apprend à respirer en trail !
- Xavier Thévenard victime de problèmes respiratoires : sera-t-il remis pour l’UTMB ?
- Super conseil pour trouver son rythme respiratoire en trail
- ventoline courir
-
crédit photo : creative commons