Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le mardi 15 septembre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Profitez de la rentrée avec -20% sur les nouveautés !
Utilisez le CODE RENTREE20
ACTUALITÉS TRAIL MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020
– L’EcoTrail de Paris est annulé.
– La Verticale de la Tour Eiffel® édition 2020 annulée
– Le Nord Trail Monts de Flandres est annulé.
– La Trans’ju Trail dans la dernière ligne droite !
– Châteauroux : Trail du parc Balsan – Annulé
– Ultra-trail : Deux ans après sa dernière clope, Thomas De Schoenmackers enchaine les performances
– Tréguier. L’édition 2020 de la course de l’ours est annulée
Trail des Rives de l’Indre maintenu
Après bien des hésitations, la décision de maintenir la 4e édition du trail des Rives de l’Indre a été prise. Les adeptes ont rendez-vous dimanche, à La Châtre et ils vont répondre en nombre.
Maintenir ou annuler ? Laurent Dufrègne et son équipe de l’US La Châtre se sont souvent posé la question ces dernières semaines. Finalement, ils ont décidé de se lancer et de se retrouver dimanche à La Châtre le long des rives de l’Indre.
Après Brassioux puis Fonguenand, le rendez-vous castrais sera seulement le troisième de la saison de course à pied dans l’Indre. Les adeptes attendent avec impatience cette matinée sportive au pays de George Sand. « Nous en sommes à 430 inscriptions, avec 200 sur le 17 km », précisait Laurent Dufrègne, le président du club castrais, lundi. Un engouement qui laisse augurer que le seuil maximal des 500 athlètes sera atteint.
Participation libre et un 5 km en plus
Cette épreuve sera accompagnée d’un strict protocole sanitaire. « Pour les participants, le masque sera obligatoire dans les zones de départ et d’arrivée mais aussi dans les 500 derniers mètres de course. Il n’y aura que des ravitaillements liquides et pas de remise de prix. »
À organisation exceptionnelle, participation exceptionnelle : cette année, les engagements sont libres, chacun étant invité à donner ce qu’il veut.
Pour revenir sur le tracé proprement dit, il y aura trois distances pour cette édition : « En plus des 17 km et 9 km, nous avons ajouté une plus petite distance de 5 km qui va permettre à des personnes qui pourraient être un peu effrayées par le 9 km et son relief de participer. » Tous trouveront donc comme les années précédentes de belles bosses, des sentiers au bord de l’eau, des passages de ponts, des chemins de campagne berrichonne et pour terminer le célèbre final au cœur de la vieille ville, tout ce que les amoureux du trail nature recherchent.
En ce qui concerne les forces en présence, les habitués seront là. Devroute bien sûr, déjà vainqueur de l’épreuve, mais aussi le Creusois de Glénic, Auclair. L’athlète de La Berrichonne Péaron figure aussi parmi les engagés et il sera évidemment à surveiller. Et puis, il y aura les locaux : « Vingt-deux athlètes du club vont participer et des garçons comme Chevalier et Hideux sont tout à fait capables d’aller chercher un top 10 », précise Laurent Dufrègne, le président d’un club qui a tout mis en œuvre pour que cette 4e édition bien spéciale se déroule dans les meilleures conditions possibles.
L’Alesia Trail est annulé
L’information est tombée ce mardi soir : en raison des conditions sanitaires, les organisateurs de « l’Alésia Trail » ont préféré annuler la course qui devait avoir lieu le dimanche 27 septembre à Alise Sainte-Reine.
L’information a été communiquée sur les réseaux sociaux avec ce message :
« Avec un très grand regret, les organisateurs de l’Alésia Trail se trouvent aujourd’hui dans l’amère obligation de devoir annuler l’édition 2020. Malgré les aménagements spéciaux et l’adoption attentive de toutes les précautions nécessaires à la tenue d’une telle manifestation dans les circonstances du moment, l’évolution récente de la situation sanitaire en France pour la Covid-19 et les contraintes qui s’accroissent jour après jour dans un climat de grande incertitude ne légitiment plus le maintien de ce rendez-vous
Sauf cas particulier les inscriptions enregistrées pour 2020 seront reportées automatiquement pour 2021. »
Le Monumen’Trail court contre la montre à Mont-les-Neufchâteau
Crise sanitaire oblige, les organisateurs de l’Athlétic Club de Neufchâteau ont dû revoir leurs plans pour la 3e édition du Monumen’Trail.
Un seul parcours de 16 km agrémenté de 400 mètres de dénivelé sera proposé aux participants et non pas sous la forme traditionnelle de mass-start mais en mode contre-la-montre avec des départs toutes les 15 secondes.
Ceux qui se sont inscrits le plus tôt s’élanceront les premiers.
Nouveauté : Trail and fly
Il s’agit d’une compétition alliant trail et parapente…
Les montées se font à pied et les descentes… en volant.
Le parcours :
• 15 km + 1500m D+
• Passage sur les 3 sommets de Megève (Jaillet, Mont d’Arbois et Rochebrune)
Le principe :
• Découvrir la pratique du Vol rando-trail dans une version compétitive.
• Objectif : Boucler le parcours le plus rapidement possible
• 2 versions : seul ou en équipe de deux
Les + :
A chaque décollage les concurrents ou équipes qui le souhaitent pourront faire une photo originale. Un classement sera également prévu pour ce concours. De nombreux lots seront à gagner !