Maude Mathys : en 2021 c’est l’une des meilleurs traileuses au monde.
Ce week end s’est déroulée la finale des golden trail world series aux Canaries avec les onze meilleurs hommes et femmes de ce trophée. Ils se sont affrontés et chez les femmes, le résultat du challenge est sans appel.
L’épreuve s’est déroulée sur un parcours de 37 km et 3100 d+. Cette saison se termine donc par cette fin de parcours sur l’île de Canaries.
Chez les hommes, ce trail a livré un top 5 complètement fou avec, en première position Francesco Puppi en 3h58 suivi de Thibaut Baronian qui termine en 4h ex aequo avec Bart Przedwojewski.
Maude Mathys réalise une performance incroyable lors de cette course en terminant troisième au scratch, première féminine en 4h05.
Le champion leader des world trail series a fait une chute sur la fin du parcours alors qu’il était en tête avec une fin de course vraiment chaotique à cause de la chaleur.
Le grand vainqueur du challenge est Stian Angermund. Malgré sa chute il reste premier de ce classement. Le français Thibaut Baronian termine quatrième.
Chez les femmes c’est la suissesse Maude Mathys qui remporte ce challenge.
Elle a tout gagné cette année. Sur quatre participations, elle signe quatre victoires (la Olla de Nuria, le Marathon du Mont-Blanc, Sierre-Zinal et les Canaries).
BRAVO MADAME !
Lire aussi
- Live : où suivre Sierre Zinal en direct
- La traileuse Maude Mathys est intouchable !
- Kilian Jornet ne peut pas perdre sur Sierre Zinal
- Top 8 des meilleures traileuses au monde aujourd’hui
- Les problème cardiaques de la traileuse Maude Mathys