u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

UTMB 2021 : masque obligatoire !

19 avril 2021
dans Actu Trail
gestes barrières utmb
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Les épreuves s’annulent les unes après les autres, certaines avec des dates de repli sur cette saison, certaines en jetant l’éponge en 2021 et en donnant rendez vous en 2022.

Trails : épreuves du printemps annulées

Il n’est pas étonnant que les trails de  ce printemps soient annulés.

La Maxi race d’Annecy a d’ailleurs mis à jour son taux de chance que l’événement ait lieu à la fin mai en le fixant à 4%, cela grâce au baromètre Covid mis en place depuis plusieurs mois.

Par contre on ne sait pas si les épreuves de cet été pourront se courir et notamment l’UTMB.

Sommaire

Toggle
    • Les épreuves s’annulent les unes après les autres, certaines avec des dates de repli sur cette saison, certaines en jetant l’éponge en 2021 et en donnant rendez vous en 2022.
  • Trails : épreuves du printemps annulées
  • Trails : épreuves de l’été incertaines
      • L’UTMB veut mettre la pression sur le gouvernement à travers le CESO
      • L’UTMB est prêt a accepter de faire du trail avec des gestes barrières
  • Reste le problème des frontières
  • Lire aussi

Trails : épreuves de l’été incertaines

L’année dernière en 2020, à la même epoque, l’UTMB avait communiqué sur 3 scenarii envisagés :
– un maintien,
– un report,
– ou une annulation pure et simple.
-> Finalement c’est bien la troisième possibilité qui fut retenue.

Et pour cette année 2021 ? Catherine Poletti a annoncé vouloir tout mettre en oeuvre pour maintenir l’épreuve aux dates prévues. Pour que l’UTMB 2021 puisse se courir, Catherine Poletti a travailé sur plusieurs aspects : le CESO et les gestes barrières

L’UTMB veut mettre la pression sur le gouvernement à travers le CESO

Un des aspects sur lequel travaille l’UTMB est de mettre une pression sur les instances dirigeantes pour mettre au centre des préoccupations le sport amateur en autorisant les épreuves sportives. Pour se faire, l’UTMB a monté le CESO (Collectif pour la reprise de Epreuves Sportives Outdoor ). Le CESO a été rejoint par des fédérations et d’autres épreuves prestigieuses.

L’UTMB est prêt a accepter de faire du trail avec des gestes barrières

Catherine Poletti qui en 2020 disait que le trail avec des gestes barrières ce n’est pas du trail prévoit maintenant des adaptations pour que l’UTMB réponde aux contraintes sanitaires.

1) Catherine Poletti a reconnu prévoir que la traversée des villages se fasse masqué. Il serait ainsi imposé aux coureurs et coureuses d’avoir un masque sur eux et de devoir le porter lors de l’arrivée dans les nombreux villages sur le parcours ( une question se pose : comment gérer les ravitaillements qui sont dans ces villages pour un coureur avec un masque ? )

2) La présidente de l’UTMB dit aussi prévoir de quoi se désinfecter sur le parcours

Reste le problème des frontières

L’autre point non évoqué est le passage des frontières.

L’UTMB part de France, traverse l’Italie puis la Suisse pour revenir en France.
Malheureusement, nous nous savons qu’une des stratégies pour combattre ce virus est un contrôle strict au passage des frontières avec l’interdiction pour certains pays de venir en France. Qu’en sera t il fin aout ?

On souhaite vivement que l’UTMB ait lieu. Pas d’édition en 2020 cela suffit. Rendez nous notre épreuve favorite. Personnellement j’aimerais bien voir nos stars mettre leurs masques en traversant Saint Gervais, les Contamines et autres villes ou villages traversés.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

    • Droit de réponse trail international at gmail point com
    • attention, l’image est un photomontage non réalisé par l’UTMB
    • Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
    • C’est en ce moment ! Elle traverse les Etats-unis !
    • France : un premier « trail test » avec des amateurs en mai
    • Des scientifiques prouvent qu’il n’y a jamais eu aucun cluster dans le trail !
    • Toute l’actualité trail du mercredi 18 septembre 2019
    • Ultra Trail d’Angkor : exploité par une société basée à Paris
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: utmbentrainementannulationrepriseravitaillementcoronavirusutmb 2021entrainement trailactualité trailgestes barrièrestrail test
Article précédent

Quelle montre GPS choisir quand on débute la course à pied

Articles suivant

Trail test : le trail du Ventoux veut être une course test pour les amateurs

Lire aussi ces Articles

Claire Bannwarth
Actu Trail

37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends

par admin
23 octobre 2026
Ivo Steyaert et Merijn Geerts célèbrent ensemble leur nouveau record du monde de Backyard Ultra à Retie, en Belgique, après 124 heures de course et plus de 830 kilomètres parcourus chacun, le 22 octobre 2026. Photo : Legends Backyard Belgium / Facebook.
Actu Trail

Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course

par admin
22 octobre 2026
Une participante déguisée en Minion profite de l’ambiance festive de Marseille-Cassis. Au-delà des favoris et de la performance, la course rassemble chaque année près de 20 000 coureurs sur les routes provençales. © Guillaume Ruoppolo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste

par admin
22 octobre 2026
Les coureurs de Marseille-Cassis sur le parcours de la célèbre course de 20 km. À trois jours de l'édition 2026, les organisateurs confirment son maintien malgré les tensions à Marseille et les perturbations annoncées dans les transports. © Nicolas Barcelo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ

par admin
22 octobre 2026
Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
EDITO

Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient

par admin
22 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
Nike Ultrafly
À -39 %, les Nike Ultrafly passent d’un prix premium à un prix presque normal

Trail

  • Blog de trail (19 432)
    • Actu Trail (15 209)
      • EDITO (3 558)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 251)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 779)
    • Chaussure Trail (829)
    • GPS (1 003)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • 37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends
  • Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course
  • J’ai pris des probiotiques pendant trois mois et, pour la première fois, je n’ai pas eu envie de vomir sur mon ultra-trail de 150 km
  • I-run casse les prix sur les lampes frontales
  • Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste
  • La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ
  • Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
  • Backyard Ultra en direct : deux Belges viennent de réussir l’impensable après cinq jours de course
  • Pourquoi la trace de la SaintéLyon est-elle dévoilée aussi tard ?
  • Kilian Jornet et Eliud Kipchoge veulent révolutionner l’entraînement des coureurs grâce à l’intelligence artificielle

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer