Signez la pétition contre les organisateurs de la course Paris 2024
La course de Paris 2024 n’a pas fini de faire parler d’elle. Son manque d’équité relevé a fait émerger une pétition. Pourquoi ?
Parce qu’au vu de la manière dont c’était organisé, les dés étaient pipés et l’équité peu respectée. En effet, les concurrents étaient dans des sas (au nombre de 5) selon le temps estimé. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que les premiers sas (les plus lents) sont partis avec 19 minutes d’avance sur Kipchoge alors que les deux derniers ne sont partis que quelques secondes avant lui… Sachant qu’il court le 5000m en 13 minutes et que le dernier sas ne pouvait dépasser les 16’30, c’était juste impossible, et ça explique pourquoi à la base, peu de personnes des deux derniers sas ont pu se qualifier.
En parallèle, le règlement stipulait bien que toute personne qui doublerait le meneur d’allure du sas serait disqualifiée. Les gens se sont inscrits avec cela en tête, puis ils ont appris le matin qu’il serait finalement possible de les dépasser à partir du 2ème kilomètre.
Niveau respect du règlement, difficile de savoir où donner de la tête.
Marathon pour tous de Paris 2024 : 400 coureurs repêchés après des critiques contre l’organisation
Face à tout cela, bon nombre de participants se sont sentis lésés en ce sens que c’était perdu d’avance (pour une course qui s’appelle le marathon pour tous, ça la fout un peu mal…) Et si l’organisation a fait amende honorable en repêchant les 200 premiers des sas 4 et 5, ça reste assez honteux. Après, vous pourriez me dire qu’ils auraient pu ne rien faire.
Le souci, finalement, c’est qu’on a beau chercher ce qui aurait pu être mieux fait pour éviter des impondérables de la sorte, mais on ne trouve pas… Je suis convaincu qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient, mais le projet était boiteux dans son essence même…
La pétition
Lire aussi
- La honte va s’abattre sur la France pour le Marathon pour tous de Paris 2024
- Reconfinement : une pétition pour passer la limitation de 1 km à 5 km
- Pétition pour reprendre le trail et les sports en plein air
- Sierre-Zinal : trop de monde et manque d’esprit trail
- Marathon de Paris ” j’avais l’impression que les autres coureurs faisaient du sur place”
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le pire événement running de l’année…