Depuis 2015 ASO a repris les reines de l’organisation du Marathon du Mont-Saint-Michel, afin de lui donner une envergure internationale. Mais depuis 4 ans l’évènement brille surtout plus par les coups de gueule des participants que par l’envergure grandissante qu’on en attend.
Pour rappel ASO est une société spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs. Amaury Sport Organisation
détient notamment l’organisation d’évènement sportifs telle que le Tour de France cycliste, les marathons de Paris, Lyon
ou même Barcelone.
Depuis l’arrivée de cette nouvelle organisation, la déception serait grande, les critiques fleuriraient tous les ans un peu plus nombreuse par des participants toujours plus énervés par des tarifs toujours plus élevés,. Selon certains, le marathon du Mont saint Michel serait devenu une véritable « pompe à fric ».
Marathon du Mont Saint Michel : prendre la navette pour récupérer sa voiture, c’est payant !
Tout serait bon pour récupérer de l’argent, entre gravure des médailles au tarif exorbitant, parkings et navettes toujours aussi chères.
Certains coureurs s’interrogent : ne serait-il pas possible de faire un effort pour les coureurs inscrits afin de pouvoir accéder au site d’arrivée et surtout d’en repartir sans avoir à donner un euro de plus ?
Apparemment, il y a 2 ans, les coureurs ont du payer la navette et le parking pour accéder au pied du Mont et y récupérer leurs dossards !! En plus de l’inscription bien sûr !
L’édition 2019 n’a pas encore eu lieu qu’elle fait déjà polémique. Les messages de mécontentements arrivent les uns après les autres sur les réseaux sociaux. La raison vient des parcours du semi et du nouveau 10Km.
Semi et 10 km du Mont Saint Michel : plus de Mont Saint Michel !
Depuis 2 ans le semi partait de la commune d’Avranches, longeait la baie du Mont-Sain-Michel dans un décor fantastique, avec une vue imprenable sur la quasi totalité du parcours, avant d’arriver au pied de la merveille. Cette année le parcours vient d’être dévoilé, et plus de MONT-St-MICHEL !
Cette nouvelle édition envoie les coureurs sur une boucle dans le bocage normand, 4km au plus proche de l’archange, avec une simple vue rapide au point culminant de la course, rien d’extraordinaire.
Pour le 10Km, organisé pour la première fois, même problématique. C’est aussi une boucle aux alentours de la commune de Pontorson.
ASO se justifie par le biais de son directeur de course Thomas Delpeuch, en parlant de « demande des coureurs ».
L’organisateur veut rendre plus pratique la course et éviter aux coureurs une organisation supplémentaire pour récupérer leurs voitures. Donc on déplace un problème pour casser un mythe ?!
Il est ou le RUN IN MONT ST MICHEL ?????
Les inscrits semblent dégoutés. Sur les réseaux sociaux, les messages avec demandes de remboursements fleuriraient.
Run in Mont Saint Michel : demande de remboursements à gogo
Virginie écrit « mésinformation de votre part, je ne suis pas inscrite au semi de Pontorson mais celui du Mont-Saint-Michel ». Vanessa, elle, parle de « Tracé inadmissible et irrespectueux », et « d’appellation honteuse » basée sur une simple vue de la merveille.
Il faut savoir qu’au moment des inscriptions le tracé se terminait au Mont.
Ne serait-il pas plus simple de garder le parcours existant et de mettre à disposition des navettes GRATUITES pour véhiculer les coureurs le souhaitants au départ de la course ? Ne faut-il pas tout faire pour satisfaire les coureurs plutôt que de les décevoir ?
Certains viennent de loin pour participer aux épreuves, mais l’absence du Mont rend la manifestation banale, autant courir proche de chez nous !!