Luca Papi est un original ; parmi le milieu un peu aseptisé du trail, il fait clairement partie des atypiques. Par ce qu’il court doucement (et encore, on est bien d’accord que tout est relatif). Parce qu’il court tout le temps (il y a quelques années, il expliquait qu’il allait bosser à Disneyland en courant et qu’il revenait en courant, ce qui revenait à 40km par jour). Parce qu’il est sympa, parce qu’il est roots, et parce qu’on dirait qu’il s’en tape de tout. Et c’est tout à fait incroyablement rafraichissant. Un peu de la lignée d’un Krupicka.
Le post de Luca Papi avec ses chaussures de trail
Luca Papi
A quoi est-ce qu’on voit ça ? A une photo qu’on trouve de lui sur la 360 Transgrancanaria qui se passe de beaucoup de commentaires et qui va nous le rendre inexorablement sympathique. La scène se passe dans une épicerie, on y voit notre Luca et clairement, on dirait un ado en plein festival d’été ; un sac de trail qui ressemble à un sac de rando, des bouteilles d’eau en plastiques, une chevelure qui rendrait jaloux Tahiti Bob, et des chaussures qui donneraient des sueurs à bien des coureurs. Enfin, peut-on vraiment parler encore de chaussures ?
Parce que mine de rien, on est quand même sur une paire où il a fait des découpages pour avoir suffisamment de quoi s’aérer, si bien qu’on se retrouve donc avec un modèle entre la chaussure de trail et la sandale du touriste hollandais sur la côte d’Azur en août. Mais quelle classe, mon dieu !
Lire aussi
- En 2015, Luca Papi dormait dans sa voiture !
- Pari gagné pour Luca Papi
- Transgrancanaria : Luca Papi vient de réaliser l’impossible
Lire plus
Lire encore
- Les dopés n’assument pas !
- Quelle distance courir à jeun ?
- La montre Polar Ignite 2 : un cadeau pour un joggeur débutant à Noël
- Est-ce bien de courir le matin à jeun ?
- Trois trails peu connus mais sympa à côté de Paris !
- Cadeau de Noël : sélection de lampes frontales pas chères à offrir
- La marque Altra se renie-t-elle en proposant des chaussures drop 4 mm ?
- Dopage : droit de réponse de Stéphanie Perriard
- Il faut courir deux heures pour éliminer une bonne raclette
- Quelles sont les vraies différences entre la course en montagne et le trail ?
-
crédit photo : athlète