On ne le sait peut-être pas (et je ne m’y attendais pas), mais il s’avère que l’odeur la citrouille constitue un excellent moyen d’avoir un meilleur cardio et d’améliorer vos performances en trail.
Avoir un meilleur cardio grâce à l’entrainement
On parle souvent des entraînements, des footings, du fractionné, etc… On parle aussi souvent des méthodes de récup (entre la nourriture, la boisson et le sommeil, il y a de quoi faire), mais il y a une chose qui, visiblement, s’applique à tous les traileurs. Croyez-le ou non, l’odeur de citrouille améliore également votre fréquence cardiaque, et constitue donc un excellent remède naturel pour progresser.
Avoir un meilleur cardio grâce à l’odeur des citrouilles
Ça paraît un peu incroyable, mais pourtant c’est vrai. Cette théorie provient d’une étude menée par le Chicago’s Trail and Performance Research Center. Et selon les résultats, l’odeur de citrouille, mélangée l’huile d’eucalyptus, baisserait la fréquence cardiaque plus que vingt trois autres odeurs.
A quelques jours d’Halloween, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez faire de beaux chronos lors de vos trails ou marathons d’automne !
Allez vous entraîner à côté d’un champ de citrouille et massez-vous préalablement avec de l’huile d’eucalyptus, et ça vous fera le même effet que l’utilisation de Vaporfly sur un 10km !
Lire aussi
- Je déteste les citrouilles… et Kilian Jornet aussi maintenant
- Nice Côte d’Azur by UTMB : au niveau de l’éthique, on repassera !
- Trail : comment en finir avec l’odeur de plastique de ses flasques ?
- Il faut respirer par le nez quand on court
- Il revend ses chaussures de trail sur Vinted, il finit au poste de police à cause de l’odeur