Si nous n’aimons pas trop les organisateurs qui nous prennent pour des jambons en ne proposant pas d’annulation ou en annulant à la dernière minute histoire de ne pas nous rembourser, on veut saluer ceux qui ne font pas l’autruche, ceux qui prennent leur responsabilité, ceux qui ne sont pas là uniquement pour nous faire des cracher des euros (que nous n’avons plus de toute façon).
C’est le cas des organisateurs de l’Ourea Trail qui ont annulé l’édition 2021 suffisamment tôt pour que tout le monde puisse se retourner. Avec l’annulation de 2020 et celle de 2021 ils ont perdu gros… et c’est parfois bien de se mettre dans la peau des organisateurs, des les comprendre.
Les organisateurs de l’Ourea Trail ont expliqué au journal sport-et-tourisme.
Pour faire vivre leur évènement sur le magnifique Domaine des Portes du Soleil, Amandine et Gaël ont investi sur leurs fonds propres, « 140 000 euros une première fois puis 100 000 euros supplémentaires lorsque l’an dernier l’Ourea Trail a été reporté ». Les frais de communication sont importants de même que les dotations ou prize money, « une enveloppe de 200 000 euros dans un marché qui explose » souligne Amandine. « Lorsqu’on a vu que cela ne prenait pas et que nous n’avions pas de visibilité sur l’avenir, nous nous sommes posés des questions, qu’est-ce qu’on fait ? » explique la jeune femme consciente aussi qu’il était difficile d’attendre plus longtemps pour prendre une décision car « il y a tellement de choses à prévoir en amont ».
(…)
S’étant pris « cette crise sanitaire mondiale en pleine tête », le couple décide la mort dans l’âme d’arrêter les frais, « malgré nos efforts, c’était trop compliqué d’y arriver ».
(…)
Et puis, poursuit Amandine, « nous n’allions pas nous endetter toute notre vie, vendre la maison… pour seulement 400 athlètes ». Les participants s’étant déjà inscrits seront d’ailleurs tous remboursés dans un délai maximum de deux mois.
On espère pour eux qu’ils n’ont pas vraiment perdu cet argent, qu’ils étaient bien assurés et on leur souhaite un avenir radieux et des jours heureux. BE STRONG !
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Premier trail de l’été annulé : 5 raisons d’avoir peur
- Faites gaffe : saluer une jolie traileuse pourrait maintenant vous en coûter 90 euros !
- Très mauvaise nouvelle : l’Ourea Trail qui devait se courir en juillet est annulé !
- Entrainement trail-running : comment perdre du poids
- Comment perdre le poids pris pendant les vacances scolaires
- COUP DE GUEULE contre le marketing pyramidal dans le sport et la minceur à tout prix