42km du Mont-Blanc
Découvrez les favoris du marathon du Mont-Blanc 2023
favoris du marathon du Mont-Blanc
Le Marathon du Mont Blanc est une course légendaire qui a marqué l’histoire du trail. Avec ses parcours exceptionnels offrant une vue imprenable sur le mont Blanc et l’atmosphère incroyable qui anime les rues de Chamonix, cette course est devenue une référence incontournable dans le monde du trail running. Cette année, la course sera marquée par la présence de nombreuses stars de la discipline, prêtes à en découdre sur les sentiers montagneux.
favoris du marathon du Mont-Blanc
les dames sur le marathon du Mont-Blanc 2023
Chez les femmes, la surprise vient de Daniela Oemus (Salomon – Allemagne), qui a remporté la première manche de la Golden Trail World Series (GTWS) à Zegama. Portant le dossard jaune de leader, elle est prête à défendre sa position au Marathon du Mont Blanc. Cependant, elle devra se méfier de Sophia Laukli (Salomon – États-Unis), qui a animé la saison précédente en remportant la Stranda Fjord Trail Race et en terminant deuxième au classement général. Caitlin Fielder (Salomon – Nouvelle-Zélande) voudra également améliorer sa deuxième place à Zegama ainsi que sa deuxième place au Marathon du Mont Blanc 2022. Theres Leboeuf (Leboeuf/Compressport – Suisse), qui a réalisé un excellent début de saison avec une troisième place à Zegama, est également une concurrente à surveiller.
les hommes sur le marathon du Mont-Blanc 2023
Du côté des hommes, Manuel Merillas (Scarpa – Espagne) portera le dossard jaune de leader de la GTWS après sa magnifique victoire à Zegama. Cependant, il aura fort à faire sur le parcours “roulant” du Marathon du Mont Blanc pour contenir des concurrents de haut niveau.
Il y aura en effet par exemple Elhousine Elazzaoui (Pini Mountain Racing – Maroc), actuellement son dauphin et deuxième au classement général de l’année précédente. Jonathan Albon (The North Face – Royaume-Uni), vainqueur du Marathon du Mont Blanc 2022 et troisième à Zegama cette année, vise également la victoire. Rémi Bonnet (Salomon / Red Bull – Suisse), vainqueur de la GTWS 2022, espère faire beaucoup mieux que l’année précédente sur ce parcours où il avait dû abandonner en raison de problèmes gastriques. Bart Przedwojewski (Salomon – Pologne), Eli Hemming (Salomon – États-Unis), Andrzej Witek (Asics – Pologne), Anthony Felber (Sidas X Matryx – France), Daniel Osanz (Adidas Terrex – Espagne) et Manuel Innerhofer (Salomon – Autriche) sont également des prétendants sérieux à la victoire.
Lire aussi
- Les 42km du Marathon du Mont-Blanc, c’est ce dimanche à 7h
- Lavaredo, Western States, marathon du Mont Blanc : les trois gros trails du week end
- Pourquoi j’ai choisi le Marathon du Mont Blanc dans ma préparation à la TDS ?
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Les alternatives au marathon du Mont Blanc
- Résultat Marathon du Mont Blanc : victoire de Jonathan Albon