Elites et tête d’affiche de la Transvulcania 2023.
Qui sont les favoris de la Transvulcania ? Qui peut gagner la Transvulcania cette année ?
favoris transvulcania
Nous sommes à quelques heures du départ de la Transvulcania by UTMB, nouvelle épreuve qui va permettre à un certain nombre de coureurs de participer à l’UTMB.
Favoris Transvulcania
Les deux principaux favoris seront l’italien Andreas Reitrer (de chez Dinamo Running Team) et le chinois Yanqiao Yun (de chez Hoka and Shokz) ; ils sont les deux seuls à avoir un index UTMB supérieur à 900.
Juste derrière, on attend l’américain Dakota Jones et Damien Humbert. Si l’on connaît assez bien Dakota Jones (notamment comme ambassadeur Nnormal et pour sa performance à la dernière Hardrock 100), on connaît moins Damien Humbert. C’est surtout parce qu’il est spécialiste du court, son palmarès ne s’étendant pas à des distances supérieures au marathon (rien qu’en 2022, il a remporté le Winter Trail des Patrouilleurs, le Wildstrubel by UTMB, le High trail Vanoise, le trail de la Grande Montagne et l’Istria 100 by UTMB). Aussi, ce sera intéressant de voir comment il se débrouille sur une distance un peu plus longue.
favoris transvulcania, LE TOP 5
Enfin, pour compléter le top 5, on peut s’attendre à un beau duel entre le roumain Ionel Manole (qui reste sur une troisième place au Penyagolosa trails il y a trois semaines, a gagné le grand format du Val D’aran by UTMB en 2021 et a fini 7ème au tor des Géants en 2019), l’américain de chez Salomon Jared Hazen (qui avait échoué au pied du podium à l’ultra traid e Cape Town en décembre dernier) et le français Germain Grangier (qui reste sur une 5ème place à la diagonale et sur une victoire à l’Ubaye Trail Salomon, mais aussi au Val d’Aran by UTMB).
Lire aussi
- Les trois meilleurs ne seront pas sur la Diagonale des Fous
- Elle remporte et finit la Transvulcania en sang
- La Transvulcania va être une bonne répétition pour les favoris de la CCC
- Pourquoi la Transvulcania est un trail important ?
- La Transvulcania 2021 est annulée