Xavier Thevenard et tous ses maux depuis 1 an…
Souvenez vous de l’abandon de Xavier Thévenard sur le Lavaredo Ultra trail fin juin. Il avait parlé de difficultés respiratoires et nous pensions à un effet long terme du covid. D’ailleurs nous n’étions pas les seuls à supposer cela, Xavier Thevenard a lui même pensé la même chose.
Hors, et on ne peut que reconnaitre son humilité, il nous a donné une explication ce jour de cet épisode douloureux et des explications sur ses hauts et bas depuis plus d’un an.
Remontons le fil de l’histoire,
– il y a eu tout d’abord la tentative de Xavier Thevenard sur le GR20 en juillet 2020, qui s’est mal finie lui faisant vivre un véritable calvaire sur la fin,
– s’en suit une longue période post GR20 où il est sans énergie et décide de demander un bilan complet à son médecin avec sérologie de Lyme, car il a souvenir d’avoir eu 4 tiques au cours de l’été et le verdict tombe.
Xavier Thevenard est atteint de cette saloperie de maladie de Lyme, son médecin lui prescrit des antibiotiques et il décide aussi de consulter un médecin spécialiste en Suisse ( ils sont en avance les médecins Suisses sur le traitement de cette bactérie).
– En Octobre 2020, les 2 traitements sont efficaces et Xavier Thévenard retrouve l’énergie, mais le malheur le poursuit et il attrape la Covid ..
– Printemps 2021 tout semble rentrer dans l’ordre, et Xavier Thévenard décide de rejoindre Zurich en courant sur 3 jours et 240 km, pour rejoindre son nouvel équipementier ON Running, et là à nouveau il a du mal à se remettre de ce périple.
– La preuve son nouvel échec sur le Lavaredo Ultra Trail en juin 2021. Il craint une complication post covid, que nenni, c’est en discutant avec son médecin Suisse qui lui dit qu’une récidive maladie de Lyme est possible.
Xavier Thévenard reprend un traitement à base d’huiles essentielles, nous voila en juillet 2021 et tout est maintenant redevenu normal. Il peut enchainer des gros entrainements, son suivi VFC est bon, signe qu’il encaisse bien et se dit confiant pour l’UTMB.
On lui souhaite que tous ses soucis Covid et maladie de Lyme soient bel et bien derrière lu. On lui souhaite pour lui et aussi pour le spectacle de la fin aout sur l’UTMB. La course a besoin d’un grand Xavier Thévenard et nous aussi.
Lire aussi
- ABANDON UTMB : Caroline Chaverot souffre de la maladie de lyme
- Traileurs : vous protéger des tiques !
- 5 conseils pour débuter la course à pied après 50 ans
- Traileurs blessés : ne prenez pas Facebook pour un médecin !
- Pas de cluster dans le trail !
- Le traileur participe t il au gouffre de la sécurité sociale ?





