Jean Castex a annoncé la mise en place d’un couvre-feu entre 20h et 6h le matin. Gérald Darmanin a confirmé que le couvre-feu s’appliquerait bel et bien aux sportifs avec renforcement des contrôles pour ceux qui braveraient l’interdiction de courir après 20h.
MISE À JOUR 14 JANVIER
OFFICIEL : couvre-feu à 18h partout dès samedi 16 janvier
Les traileurs d’accord avec le couvre-feu
La communauté des traileurs à qui on a déjà tout pris est-elle résignée ? Cette nouvelle mesure liberticide ne choque personne.
Voici les commentaires que nous avons pu lire sur notre page Facebook ce matin.
C largement correct
il faut arrêter de polémiquer sur tout!
c’est pas bien grave car ça reste autorisé entre 6h et 20h
C’est temporaire et on peut courir le matin
Une amplitude de 14h pour courir, ça laisse largement du temps… Y a pire comme problème non!
Pourtant, il faudrait déplorer ce couvre-feu, être solidaire avec les petits commerçants qui nous ravitaillent. Les personnes qui ne sont pas en télétravail, qui vont travailler jusqu’à 20 heures, comment vont-elles faire ? On les prive de leur liberté de courir. Le personnel soignant ?
Peut-être est-ce un moindre mal d’en sacrifier quelques uns pour le plaisir du plus grand nombre de faire Noël avec “papi et mamie”. N’est-ce pas une vision égoïste et trop personnelle du plaisir ?
Il n’y a pas que le trail qui est menacé
Une mesure liberticide en entraine une autre : jusqu’où sommes nous prêts à aller ? Interdiction des cultes, interdiction de courir, interdiction d’entreprendre. Quand la liberté de l’un est remise en cause aujourd’hui, n’oubliez pas que demain ça sera peut être la votre.
Le nombre de contaminations justifie-t-il de nous interdire, de nous retrouver dans les sentiers où aucun cluster n’y a jamais été recensé ? Combien de temps allons-nous être encore confinés dans nos villes ? Ceux qui se réjouissent du couvre-feu sont-ils des traileurs privilégiés libre de leur emploi du temps et de courir quand ils le désirent ?