Légion d’honneur remise à la Ministre des Sports : une partie des traileurs dénonce une « provocation ».
Plusieurs représentants de la LTF (Ligue du Trail Française) s’érigent contre cette récompense attribuée à la ministre des sports.
Légion d’honneur pour la ministre des sports
La récompense fait polémique. La ministre des sports, avec l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, fait partie des 547 personnes qui se sont vu remettre la Légion d’honneur, selon un décret publié samedi 1er janvier au Journal officiel.
Parmi les décorés figure également l’ensemble des membres du Conseil scientifique Covid-19.
Une partie des traileurs français, dont l’extrême Ligue du Trail Française, s’élèvent contre cette distinction remise à la ministre encore en poste.
La LTF a qualifié sur Twitter cette distinction de « provocation » et dénonce le « symbole » de cette décoration attribuée à la ministre des sports qui ne nous a pas défendu pendant les restrictions les plus dures.
Elle a été bien silencieuse dans les pires moments et, quand elle s’est exprimée, cela a été pour dire que le sport n’était pas prioritaire. Elle n’a pas compris que les traileurs n’étaient pas un danger quand ils couraient, elle n’a pas compris que le périmètre des 1km était discriminatoire pour les personnes résidant loin des sentiers et n’a pas soutenu les organisateurs qui ont du annuler tous leurs évènements. Par ailleurs, elle n’a rien fait pour le remboursement des dossards en cas d’annulation.
Les traileurs estiment que « Ça sent la fin de règne et les cadeaux pour les potos avant de quitter l’Élysée. Affligeant mais pas étonnant. »
Cet article fait partie de notre rubrique goratrail
Lire aussi
- Plaques carbone : Nike fait un nouveau doigt d’honneur..
- CHOQUÉ : Pour Kilian Jornet, l’UTMB ce n’est pas du trail (?)
- 🇺🇸 Les américains ne seront jamais de grands trailers 👎🏻
- 😡 NON NON NON à la ligue professionnelle du trail voulue par les élites !