Et si, une bonne fois pour toutes, on se décidait à faire que le trail soit remboursé par la sécu ? Car actuellement, je trouve assez scandaleux (et en même temps ça dit pas mal de choses sur les priorités sociétales…) qu’on rembourse plus facilement le curatif que le préventif.
Une quantité non négligeable d’études ont prouvé que la pratique de la course à pied (en ce compris le trail) était bonne pour le moral des personnes. Et pourtant, la sécurité sociale interviendra plus volontiers pour rembourser des anti-dépresseurs ou autres trucs de m*** que d’intervenir dans les frais de course à pied.
Les bienfaits de la pratique de la course à pied sur le physique ne sont même plus à prouver. Que ce soit sur le poids, sur l’état des artères ou sur le suivi post fumage, la course à pied n’a que des avantages. Et pourtant, on interviendra plus facilement sur un triple pontage coronarien. C’est clairement le monde à l’envers.
Après, si on est un peu taquin, on peut se demander ce qui est plus rentable, entre une société malade et une société en bonne santé. On le sait bien que les mutuelles ont besoin de gens en mauvaise santé pour faire des profits (forcément, un pontage rapporte plus qu’un petit check up). Mais au bout d’un moment, c’est à l’Etat de taper du poing sur la table et de prendre un peu ses responsabilités ?
Par exemple, en Belgique, la participation à un club sportif est remboursée quasiment de moitié par certaines mutuelles. Et d’autres financent votre participation à un challenge de courses à pied. Ce n’est pas énorme, mais ça a le mérite d’exister.
Lire aussi
- Coronavirus : pourquoi les petits trails remboursent plus facilement que les gros ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Coronavirus : le semi-marathon de Paris 2020 ne sera pas remboursé
- REVIREMENT DE SITUATION : le Marathon et le semi de Paris seront remboursés !
- Remboursement : tous ces trails qui remboursent bien(
- Monde d’après : les 9 trails qui ne nous ont pas pris pour des cons et où va s’inscrire
- Marathon de Paris : serez-vous remboursés en cas de report ou d’annulation
Lire encore
- La chasse..
- Puis-je courir avec une entorse ?
- Faut-il être fier de courir des ultra-trails?
- On répète qu’on veut le nom des traileurs dopés !
- Les surpantalons en trail sont-ils gadget?
- Certains traileurs élites gagnent 9000 euros net
- 3 conseils avant votre première SaintéLyon
- La sortie longue en trail doit-elle se courir en endurance fondamentale?
- L’endurance fondamentale : courir lentement pour progresser
- Faut-il mieux marcher ou courir pendant un trail?
-
crédit photo : service public