Le 22 septembre, Abbeville accueillera un événement unique, alliant sport et mémoire : un trail commémorant la bataille d’Abbeville.
trail de la Bataille d’Abbeville
Organisé par Aurélien Dovergne (France 40) et Julien Spillebout avec Didier Lecoin (Courir à Abbeville), ce trail permettra aux participants de courir ou marcher sur les lieux historiques de la bataille d’Abbeville, qui s’est déroulée du 27 mai au 4 juin 1940.
Trail de la Bataille d’Abbeville
Le parcours offre un panorama magnifique depuis les monts Caubert, apprécié des coureurs et vététistes. Pour ce trail, un certificat médical ne sera pas nécessaire grâce à l’introduction du Parcours Prévention Santé (PPS). Les participants devront simplement suivre un programme de sensibilisation en ligne avant la course.
Le parcours de 17,5 km présente un dénivelé de 255 mètres, promettant un défi aux habitués du secteur. Deux parcours seront proposés : 12,5 km et 17,5 km, ainsi qu’une marche de 12,5 km.
Il y aura des animations tout au long du parcours, incluant des troupes de reconstitution et des groupes musicaux, pour transmettre un message de mémoire, de reconnaissance et de paix.
Ce trail est une première, visant à devenir un rendez-vous annuel, et à obtenir le label Trail. Rejoignez-nous pour allier sport et histoire dans un cadre naturel exceptionnel.
Lire aussi
- L’UT4M c’est dans un mois et il y aura 4000 coureurs
- BON PLAN : le prix de la montre Garmin Fenix 7X Solar est incroyablement pas cher !
- Gut Training : entraînez votre intestin à digérer de grandes quantités de glucides pour réussir vos ultra-trails
- 4 critères pour bien choisir son sac de trail
- François d’Haene a-t-il encore la caisse pour faire du court ?
- Comment faire un régime, sans avoir trop faim et pouvoir continuer à courir ?
- L’injustice entre les hommes et les femmes dans le trail
- Le come back de la championne du monde de trail Caroline Chaverot
- Mais que vient faire François d’Haene en Espagne ?
- L’agenda trail du week-end avec François d’Haene, Casquette Verte et Sylvain Court
-
crédit photo : organisateur