On a suivi avec grand intérêt cette course de l’au-delà, je veux parler de la Hardrock, cet ultra trail de 100 miles avec 10 000 m de dénivelé positif, et surtout de la magnifique victoire de Ludovic Pommeret. Il a survolé son sujet et nous a rendus fiers de notre athlète français. Mais au fait, qui est Ludovic Pommeret ?
Ce que nous savons, Ludovic Pommeret est né le 22 juillet 1975 à Valloire, en Savoie.
Ludovic Pommeret : 48 – 49 ans
Il a encore 48 ans et aura donc 49 ans d’ici quelques jours. Il a une belle carrière, avec quelques faits d’armes incroyables, comme sa victoire à l’UTMB en 2016, ses deuxièmes places à la Diagonale des Fous en 2009, 2014 et 2019, mais surtout sa victoire ex æquo avec l’Italien Daniel Jung en 2021, toujours sur la Diagonale des Fous à la Réunion. On pourrait aussi citer sa victoire sur la TDS en 2022. Bref, il fait preuve d’une longévité exceptionnelle, toujours en grande forme à 48 ans, se permettant de rivaliser avec tous ces jeunes, et à battre en 2024, sur le même parcours, le record de la Hardrock 100 détenu par le légendaire Kilian Jornet, ce qui n’est pas rien.
Pour l’anecdote, il est semi-professionnel, puisqu’il exerce toujours son métier d’ingénieur en informatique. Il vit à Prévessin Moëns dans l’Ain, près de la Suisse et de Genève.
Un athlète emblématique.
Il n’a peut-être pas l’aura d’un François D’Haene, le dynamisme d’un Aurélien Dunand-Pallaz ou la notoriété d’un Kilian Jornet, mais sans faire de bruit, souvent moqué pour son attaque du talon, loin des standards esthétiques de la belle foulée aérienne, il n’empêche que nous, on l’adore Ludovic Pommeret. Il a fait très fort ce week-end du côté de la Hardrock 100.
Bravo Ludo.
Lire aussi
- Ludovic Pommeret n’a rien fait comme d’habitude sur cette Hardrock 100
- Ludovic Pommeret remporte la Hardrock100 et bat de le record de Kilian Jornet de trois minutes
- Et si Ludovic Pommeret remportait la Hardrock 100 ?
Lire encore
- L’UTMB aux français avec Pommeret et Chaverot 😉
- Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02
-
crédit photo : athlète