u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le couvre-feu à 18 heures est plus difficile que le confinement

Les coureurs et les traileurs n'ont plus le temps de faire leur footing le soir en semaine

11 mars 2025
dans Actu Trail
Autorisation de courir le soir
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Les traileurs vont avoir un drôle de sentiment dès ce samedi 16 janvier : celui d’avoir moins de liberté que pendant les deux premiers confinements et de ne plus pouvoir courir du tout.

En effet, le couvre feu 18 heures est généralisé dans toute la France : il est interdit d’aller courir après 18h, pas d’attestation ou de dérogation possible pour faire du sport, son footing ou du trail.

Tout savoir sur couvre-feu 18 heures et les coureurs

couvre feu france

Devant le variant britannique qui est beaucoup plus contagieux, mais pas plus dangereux que les premières souches de coronavirus, le gouvernement a placé toute la France sous couvre-feu à 18heures. On ne va pas argumenter pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise décision… si cela peut empêcher un troisième confinement plus strict que tout, pourquoi pas…

a quelle heure est le couvre feu

Footing : ce que l’on peut faire ou pas après 18 heures dans les départements concernés par le couvre-feu

 

Sommaire

Toggle
    • Les traileurs vont avoir un drôle de sentiment dès ce samedi 16 janvier : celui d’avoir moins de liberté que pendant les deux premiers confinements et de ne plus pouvoir courir du tout.
    • En effet, le couvre feu 18 heures est généralisé dans toute la France : il est interdit d’aller courir après 18h, pas d’attestation ou de dérogation possible pour faire du sport, son footing ou du trail.
  • couvre feu france
  • a quelle heure est le couvre feu
  • couvre-feu
  • l’attestation ne fonctionne pas
  • pour ou contre le couvre feu

Néanmoins, les coureurs habitant dans les départements déjà concernés ont bien remarqué qu’il leur était beaucoup plus difficile d’aller courir avec un confinement à 18 heures qu’avec une heure autorisée par jour. Avec une interdiction d’aller courir à 20heures, cela laissait un peu de marge, mais maintenant, pour une partie de la population française sportive, c’est devenu très compliqué.

couvre-feu

Pourquoi ? Parce que quand on fait partie des actifs qui travaillent, que la journée finit au plus tôt à 17 heures, il est IMPOSSIBLE matériellement de se changer, d’enfiler ses baskets et d’aller courir. Dans le meilleur des cas, si vous n’avez pas de transport, que vous êtes en télétravail, en vous dépêchant le mieux que vous pouvez, vous pourrez peut-être vous octroyer 45 minutes de footing, mais pas plus… on est loin des sorties longues plaisir en trail…

C’est un coup dur ! Autant avant on décidait d’aller courir ou de faire son fitness à la maison… sortir ou ne pas sortir était un choix, autant maintenant on se sent privé de notre liberté de faire du sport.

La liberté au profit de la santé.

l’attestation ne fonctionne pas

Nous rappelons qu’il n’y a pas d’attestation de déplacement dérogatoire pour le sport. Ce n’est pas un motif valable. Il est très difficile de contourner le couvre-feu. Nous avons à nouveau le sentiment que le sport n’est pas prioritaire alors que rester en bonne santé est primordial en ce moment.

attestations ici

pour ou contre le couvre feu

Le risque c’est que tout le monde entre midi et deux se retrouve dans les mêmes parcs municipaux et que, le week-end, les sentiers soient pris d’assaut. En effet, les sportifs qui voudront conserver un certain volume d’entrainement n’auront d’autre choix que de faire des week-end chocs le week end.

Peut-être serait-il judicieux d’octroyer des dérogations pour le sport individuel en plein air... car le sport à la maison tous les jours pendant le couvre-feu, c’est déprimant.

Tags: france couvre feucouvre feu compiegnecouvre feu valencecouvre feu cannescouvre feu arrasfestival couvre feucouvre feu creilcouvre feu lillecouvre feu bourgescouvre feu choletcouvre feu nimescouvre feu la roche sur yoncouvre feu aix en provencecouvre feu coronavirus francemontpellier couvre feucouvre feu coviddeconfinementpolicecovidcovid19couvre feu perpignancoronaviruscouvre-feueditoattestationPremiumcouvre feu francecouvre feu montpelliercouvre feu nicecouvre feu nancycouvre feu mulhousecouvre feu amienscouvre feu coronaviruscouvre feu toulousecouvre feu poitierscouvre feu pariscouvre feu alpes maritimescouvre feu beziers
Article précédent

Xavier Thevenard : découvrez cet ultra-traileur hors du commun

Articles suivant

Xavier Thevenard quitte le team Asics

Lire aussi ces Articles

Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros
résultats trails

Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros

par admin
7 novembre 2026
Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »
Actu Trail

Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »

par admin
7 novembre 2026
EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise
Actu Trail

EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise

par admin
7 novembre 2026
Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
EDITO

Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf

par admin
7 novembre 2026
25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km
Actu Trail

25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km

par admin
7 novembre 2026
EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers
Actu Trail

EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers

par admin
7 novembre 2026
Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
EDITO

Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !

par admin
7 novembre 2026
DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure
Actu Trail

DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure

par admin
7 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : Les 25 heures qui courent en direct


Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

Hoka ne promo
Chaussures de trail : les meilleures Hoka en promotion en novembre
Les trois meilleures chaussures de trail Altra en promotion à choisir en novembre 2026
Nos promotions d’accessoires pour courir quand il fait froid

Trail

  • Blog de trail (19 622)
    • Actu Trail (15 392)
      • EDITO (3 582)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (801)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 258)
      • Santé (807)
  • Equipement (2 801)
    • Chaussure Trail (836)
    • GPS (1 010)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros
  • Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »
  • EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise
  • Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
  • 25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km
  • EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers
  • Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
  • DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure
  • Tout le monde n’adhère pas à la surexposition de Nouchka Simic
  • LIVE : la cagnotte des « 25h qui courent » frôle les 230 000 € après l’annonce d’un don de 50 000 € par Deezer

⌚ Montres GPS & running

Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer