u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

UTMB : le coca à 5 euros pendant la TDS !

31 août 2022
dans EDITO
coca cola ravito
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Durant la TDS, une espèce de polémique a vu le jour. Pourquoi espèce ? Car quand on y regarde d’un plus près, c’est finalement assez clair qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Ça se passait au fort de la Platte, et c’était la vente de canettes de soda à cinq euros pièce.

Alors oui, cinq euros la canette, il faut vraiment être un gogo pour mettre les prix. Surtout qu’il s’agissait d’un ravitaillement pas prévu par l’organisation et donc hors zone ; alors soi, les pigeons qui ont payé auraient dû être pénalisés, voire disqualifiés (je reconnais que la disqualification c’est un peu excessif, mais une pénalité ne m’aurait pas choqué).

Ravitaillement sauvage interdit

En effet, tous les ravitos officiels et autorisés sont gratuits ; ou du moins, ils sont compris dans le prix de l’insciption. Dès lors, tout ce qui est payant pour un coureur consiste en une assistance hors zone.

Je dirais même que je trouve que l’organisation est plutôt sympa de ne pas trop se pencher sur ce cas. Car même s’il est conseillé d’emporter avec soi vingt euros en cas d’urgence, ce n’est pas pour les utiliser comme ça.

Pas bien !

Alors on va bien trouver quelques personnes un peu fragiles qui diront que seuls ceux qui ont couru sur le fort de la platte en plein soleil après 50km de course n’ont pas de légitimité, j’ai juste envie de me marrer. Car que l’on aie fait une distance ou pas, je suis désolé, on n’a pas besoin d’avoir couru en plein soleil pour savoir lire un règlement. On sait que le trail c’est difficile, que la TDS est très difficile, mais ce n’est pas une raison pour estimer qu’on a d’un seul coup tous les droits.

Sommaire

Toggle
    • Durant la TDS, une espèce de polémique a vu le jour. Pourquoi espèce ? Car quand on y regarde d’un plus près, c’est finalement assez clair qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Ça se passait au fort de la Platte, et c’était la vente de canettes de soda à cinq euros pièce.
  • Ravitaillement sauvage interdit
  • Pas bien !
  • Lire aussi

Et même au delà de ça, si on permet à chacun de pouvoir acheter du ravitaillement sur l’épreuve en plus de ce qui est proposé, c’est un peu hypocrite, car de nouveau seront avantagés les plus aisés (déjà que le trail est déjà un peu comme ça, alors pas besoin d’en rajouter).

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Covid-19 : citron, soda, bière… ces stratagèmes des traileurs pour obtenir un autotest positif et leur dossard
  • Aujourd’hui, ils vont prendre des risques inconsidérés
  • Le traileur est-il une espèce en voie de disparition ?
  • Une espèce en voie de disparition….
  • Polémique : en pleine canicule, il n’y avait pas assez d’eau aux ravito sur l’Ultra Marin
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: insoliteutmbTDSravitaillementTDS sur Traces des Ducs de Savoieravitole ravitococautmb 2022utmb22TDS 2022
Article précédent

UTMB : j’ai kiffé le tunnel lumineux !

Articles suivant

UTMB/PTL : après 6 km sur 296km les coréens abandonnent 🤣

Lire aussi ces Articles

refuge du gouter
EDITO

Jean-Marc Peillex : il ferme les refuges pour protéger les alpinistes, mais leur fait prendre plus de risques

par admin
13 août 2026
Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter
EDITO

Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter

par admin
13 août 2026
Alix Noblat, Clara Détienne, Léa Marszalek : elles sacrifient leur vie pro pour leurs maris
EDITO

« J’ai tout arrêté » : derrière Mathieu Blanchard, Clemquicourt et Théo Détienne… en 2026, ces jeunes femmes sacrifient encore tout pour la carrière de leur compagnon

par admin
13 août 2026
Diagonale des Fous UTMB
EDITO

On vous a peut-être menti : la Diagonale des Fous est-elle vraiment plus dure que l’UTMB ?

par admin
13 août 2026
le trail
EDITO

Le trail a tué le trail

par admin
12 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 577)
    • Actu Trail (14 370)
      • EDITO (3 377)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 235)
      • Santé (795)
  • Equipement (2 704)
    • Chaussure Trail (803)
    • GPS (965)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Vous êtes les bienvenus, et on ne va pas vous demander de prouver votre identité de genre » : la Hardrock 100 vient d’annoncer une nouvelle politique pour les coureurs transgenres et non-binaires.
  • J’ai loué un vélo chez Decathlon pour continuer à courir pendant la canicule
  • Jean-Marc Peillex : il ferme les refuges pour protéger les alpinistes, mais leur fait prendre plus de risques
  • Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter
  • Courir enceinte : le « syndrome du bébé secoué »
  • Google Pixel Watch 5 : prix, autonomie, GPS, santé et nouveautés
  • Google nous présente une révolution sur ses montres GPS, ça ne sert à rien en trail
  • La liste officielle des favoris de l’UTMB 2026, de la CCC et de l’OCC
  • « J’ai tout arrêté » : derrière Mathieu Blanchard, Clemquicourt et Théo Détienne… en 2026, ces jeunes femmes sacrifient encore tout pour la carrière de leur compagnon
  • Théo Detienne : trois semaines avant l’UTMB, il boit une boisson énergisante déconseillée aux sportifs

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer