Durant la TDS, une espèce de polémique a vu le jour. Pourquoi espèce ? Car quand on y regarde d’un plus près, c’est finalement assez clair qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Ça se passait au fort de la Platte, et c’était la vente de canettes de soda à cinq euros pièce.
Alors oui, cinq euros la canette, il faut vraiment être un gogo pour mettre les prix. Surtout qu’il s’agissait d’un ravitaillement pas prévu par l’organisation et donc hors zone ; alors soi, les pigeons qui ont payé auraient dû être pénalisés, voire disqualifiés (je reconnais que la disqualification c’est un peu excessif, mais une pénalité ne m’aurait pas choqué).
Ravitaillement sauvage interdit
En effet, tous les ravitos officiels et autorisés sont gratuits ; ou du moins, ils sont compris dans le prix de l’insciption. Dès lors, tout ce qui est payant pour un coureur consiste en une assistance hors zone.
Je dirais même que je trouve que l’organisation est plutôt sympa de ne pas trop se pencher sur ce cas. Car même s’il est conseillé d’emporter avec soi vingt euros en cas d’urgence, ce n’est pas pour les utiliser comme ça.
Pas bien !
Alors on va bien trouver quelques personnes un peu fragiles qui diront que seuls ceux qui ont couru sur le fort de la platte en plein soleil après 50km de course n’ont pas de légitimité, j’ai juste envie de me marrer. Car que l’on aie fait une distance ou pas, je suis désolé, on n’a pas besoin d’avoir couru en plein soleil pour savoir lire un règlement. On sait que le trail c’est difficile, que la TDS est très difficile, mais ce n’est pas une raison pour estimer qu’on a d’un seul coup tous les droits.
Et même au delà de ça, si on permet à chacun de pouvoir acheter du ravitaillement sur l’épreuve en plus de ce qui est proposé, c’est un peu hypocrite, car de nouveau seront avantagés les plus aisés (déjà que le trail est déjà un peu comme ça, alors pas besoin d’en rajouter).
Lire aussi
- Covid-19 : citron, soda, bière… ces stratagèmes des traileurs pour obtenir un autotest positif et leur dossard
- Aujourd’hui, ils vont prendre des risques inconsidérés
- Le traileur est-il une espèce en voie de disparition ?
- Une espèce en voie de disparition….
- Polémique : en pleine canicule, il n’y avait pas assez d’eau aux ravito sur l’Ultra Marin