u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

UTMB : le coca à 5 euros pendant la TDS !

31 août 2022
dans EDITO
coca cola ravito
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Durant la TDS, une espèce de polémique a vu le jour. Pourquoi espèce ? Car quand on y regarde d’un plus près, c’est finalement assez clair qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Ça se passait au fort de la Platte, et c’était la vente de canettes de soda à cinq euros pièce.

Alors oui, cinq euros la canette, il faut vraiment être un gogo pour mettre les prix. Surtout qu’il s’agissait d’un ravitaillement pas prévu par l’organisation et donc hors zone ; alors soi, les pigeons qui ont payé auraient dû être pénalisés, voire disqualifiés (je reconnais que la disqualification c’est un peu excessif, mais une pénalité ne m’aurait pas choqué).

Ravitaillement sauvage interdit

En effet, tous les ravitos officiels et autorisés sont gratuits ; ou du moins, ils sont compris dans le prix de l’insciption. Dès lors, tout ce qui est payant pour un coureur consiste en une assistance hors zone.

Je dirais même que je trouve que l’organisation est plutôt sympa de ne pas trop se pencher sur ce cas. Car même s’il est conseillé d’emporter avec soi vingt euros en cas d’urgence, ce n’est pas pour les utiliser comme ça.

Pas bien !

Alors on va bien trouver quelques personnes un peu fragiles qui diront que seuls ceux qui ont couru sur le fort de la platte en plein soleil après 50km de course n’ont pas de légitimité, j’ai juste envie de me marrer. Car que l’on aie fait une distance ou pas, je suis désolé, on n’a pas besoin d’avoir couru en plein soleil pour savoir lire un règlement. On sait que le trail c’est difficile, que la TDS est très difficile, mais ce n’est pas une raison pour estimer qu’on a d’un seul coup tous les droits.

Sommaire

Toggle
    • Durant la TDS, une espèce de polémique a vu le jour. Pourquoi espèce ? Car quand on y regarde d’un plus près, c’est finalement assez clair qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Ça se passait au fort de la Platte, et c’était la vente de canettes de soda à cinq euros pièce.
  • Ravitaillement sauvage interdit
  • Pas bien !
  • Lire aussi

Et même au delà de ça, si on permet à chacun de pouvoir acheter du ravitaillement sur l’épreuve en plus de ce qui est proposé, c’est un peu hypocrite, car de nouveau seront avantagés les plus aisés (déjà que le trail est déjà un peu comme ça, alors pas besoin d’en rajouter).

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Covid-19 : citron, soda, bière… ces stratagèmes des traileurs pour obtenir un autotest positif et leur dossard
  • Aujourd’hui, ils vont prendre des risques inconsidérés
  • Le traileur est-il une espèce en voie de disparition ?
  • Une espèce en voie de disparition….
  • Polémique : en pleine canicule, il n’y avait pas assez d’eau aux ravito sur l’Ultra Marin
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: insoliteutmbTDSravitaillementTDS sur Traces des Ducs de Savoieravitole ravitococautmb 2022utmb22TDS 2022
Article précédent

UTMB : j’ai kiffé le tunnel lumineux !

Articles suivant

UTMB/PTL : après 6 km sur 296km les coréens abandonnent 🤣

Lire aussi ces Articles

Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail
EDITO

Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail

par admin
7 octobre 2026
Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie
EDITO

Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie

par admin
6 octobre 2026
Pascal Parny, vainqueur du Grand Raid 2008 · ©Réunion la 1ère
EDITO

Pourquoi les coureurs réunionnais ne gagnent jamais la Diagonale des Fous

par admin
6 octobre 2026
Pourquoi tant de coureurs arrêtent-ils autour de 40 ans ?
EDITO

Pourquoi tant de coureurs arrêtent-ils autour de 40 ans ?

par admin
5 octobre 2026
Run In Lyon
EDITO

Run in Lyon : est-ce normal de bloquer toute la ville pour un marathon

par admin
4 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 266)
    • Actu Trail (15 049)
      • EDITO (3 533)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (176)
      • résultats trails (781)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 765)
    • Chaussure Trail (826)
    • GPS (996)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Agenda : un dernier grand week-end de trail et de running avant les Templiers et la Diagonale des Fous
  • Les traileurs dépensent jusqu’à 700 € par an en nutrition sportive : les influenceurs pointés du doigt
  • Seulement 20 participants : Casquette Verte redoute quand même une foule incontrôlable pour son ultra-trail de Montmartre
  • ClemQuiCourt rattrapé par la réalité de l’ultra-endurance
  • À 61 ans, elle bat le record du monde de gainage en tenant 5 heures et 7 secondes en planche
  • Garmin Enduro 4 : 900 € pour une montre sans AMOLED, est-ce encore un bon choix
  • Les favoris du Festival des Templiers : Tove Alexandersson et Francesco Puppi
  • La Réunion : suite aux éboulements, le parcours définitif de la Diagonale des Fous sera connu lundi
  • Diagonale des Fous : accumulation d’incertitudes à 6 jours du départ
  • 20 km de Paris 2026 : favoris, météo, parcours, horaires et direct, tout savoir avant la course de dimanche

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer