Pas de masque sur l’affiche officielle de l’UTMB 2021
Affiche UTMB
Tout d’abord, il faut reconnaitre que l’affiche est très belle, colorée joyeuse, dynamique et en mouvement. Il faut dire aussi, que son dessinateur, qui est celui de DesBossesEtDesBulles, est très doué. Son humour, sa finesse et sa connaissance du trail transparaissent toujours de ses visuels.. et ce n’est pas pour rien qu’il cartonne. Comme tout le monde, on est fan.
Néanmoins, là, on se pose des questions. Malgré le bad buzz qu’a connu l’UTMB suite au remboursement pariel des inscrits il y a un an, nous sommes les premiers à espérer que l’UTMB 2021 se court le plus normalement possible, tant pour les amateurs que pour les élites… car qu’on aime ou pas cette grande messe commerciale, force est de constater que l’UTMB a réussi à s’imposer, que l’UTMB c’est LE trail ! Et si pas d’UTMB, pas de relance de tout l’eco-système trail.
On a également hâte d’assister à la course élite annoncée : tout le monde sera là (sauf Jornet) . Vous pouvez relire à ce sujet notre article UTMB 2021 : s’il a lieu ça va être de la folie !
Donc on se pose des questions car ce qui saute aux yeux c’est que cette affiche de l’UTMB 2021 ne tient pas compte de la réalité sanitaire.
L’affiche représente au premier plan un traileur et une traileuse.
– La traileuse, on voit clairement qu’elle vient de franchir la ligne de départ. Elle ne porte pas de maque. Hors il est certain qu’il y aura des masques au départ, à l’arrivée, aux ravito, dans toutes les zones où il y aura beaucoup de traileurs.
– On remarque aussi qu’il y a des spectateurs. Eux non plus ne portent pas de masque, ils sont agglutinés les uns aux autres sans respect des distanciations sociales à Chamonix. Or il est fort peu probable qu’il y aura des spectateurs, et, s’il y en a, ils seront espacés (bien que les risques de contamination soient faibles en extérieur, vu que comme les préfets sont frileux, s’il y a des spectateurs ils seront espacés).
– On remarque aussi que les spectateurs semblent être de nationalités différentes et rien n’est moins sûr… avec les quarantaines etc et même si la vaccination progresse il pourrait être encore difficile de tout réouvrir.
Est-ce judicieux de faire l’autruche ? De faire comme si cet UTMB 2021 sera comme avant ? Est-ce un message d’espoir ? Voilà c’est tout un symbole : excepté la mention “courses virtuelles” on aurait pu croire à une affiche de 2019….
Les organisateurs de l’UTMB ont déclaré
Vous l’attendiez ? Nous sommes heureux de vous dévoiler l’affiche officielle de l’UTMB® Mont-Blanc 2021
🏃 A l’honneur cette année, l’ensemble de la communauté UTMB®, que vous soyez présents à nos côtés autour du Mont-Blanc mais aussi que vous participiez à nos courses virtuelles partout dans le monde🏃
Une affiche inédite à la hauteur de ce que nous espérons de tout cœur pour l’UTMB® Mont-Blanc 2021 💫
« Plus de couleurs, plus de perspectives et des éléments clés de cet événement que nous avons tous envie de retrouver. »
Crédit : Matthieu Forichon, dessinateur de l’affiche officielle pour la troisième année consécutive
NOTRE OPINION RÉSUMÉE EN UNE PHRASE
Imaginez la tête du prefet qui doit autoriser la course s’il tombe sur cette affiche…
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- UTMB 2019 : découvrez l’affiche signée par Des Bosses et des Bulles
- ATTENTION : un homme de 25 ans abattu par un chasseur
- Officiel : la Diagonale des Fous est annulée
- Polémique dans le trail : la dernière histoire belge en date…
- NOUVEAU en 2019 : le Trail du bélier blanc
- UTMB : François d’Haene détendeur du record