C‘est une information révélée par Réunion Première avec le titre “Grand Raid 2022 : l’ONF remet en état les sentiers avant de lâcher les “Fous”
6500 coureurs sont attendus cette semaine pour les 30 ans du Grand raid. La fête ça va être du 20 au 23 octobre. 6500 coureurs… ça en fait du monde sur les sentiers, ça en fait du monde qui va prendre l’avion pour aller courir… mais là n’est pas le propos, on s’est déjà exprimé dessus dans un goratrail.
La news du jour, c’est le chiffre astronomique révélé par réunion Première. L’ONF a dépensé rien qu’en 2022 150 000 euros pour remettre les sentiers en état et pour que tout se passe bien. Grand Raid ou pas, il aurait de toute façon fallu le faire… Ce sont pour des raisons de sécurité que les sentiers ont été remis en état.
Réunion 1ère explique
Comme chaque année, les sentiers font l’objet d’une importante remise en état à l’approche de l’évènement pour garantir les meilleures conditions aux compétiteurs. L’Office National des Forêts a dû réaliser 150 000 euros de travaux.
Avec ses 4 courses, le Grand Raid totalise 493 km, dont 270km de sentiers. Des sentiers particulièrement éprouvés en 2022, du fait des cyclones et des nombreux épisodes de fortes pluies, engendrant d’importants dégâts.
Source
Lire aussi
- Toutes les actualités du vendredi 25 septembre
- Etude : pour perdre du poids, le tapis de course est inefficace
- Résultat CCC: révélations…
- Blessure : Kilian Jornet “ça fait dix jours que je ne peux pas courir”
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Diagonale des Fous 2017 : vidéo de la remise des dossards
- Les traileurs sont de plus en plus propres !
- Un traileur disparu à la Réunion
- Vers la Diagonale des fous 2018