Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur un modèle dont le prix pourra surprendre, puisqu’elle est à une cinquantaine d’euros. Il s’agit de lchaussure Asics Trail Scout 3. Comment l’utiliser à bon escient avec un prix aussi bas ?
chaussure Asics Trail Scout 3 – Eh bien, c’est parce qu’on est ici sur un modèle qui sera dédié aux entraînements de trail, et/ou qui pourra faire office de modèle de rotation. Plus précisément, elle vous accompagnera sur les courtes et moyennes distances, type sorties longues.
chaussure Asics Trail Scout 3 : pour les smicards et les riches, pour tout le monde !
Adaptée aux débutants, comme aux coureurs plus expérimentés, elle a comme plus-value son confort. C’est la raison pour laquelle un vieux briscard l’aura dans son dressing et pour laquelle un débutant pourra commencer avec. C’est en grande partie grâce à l’amorti proposé par la semelle intermédiaire qui va offrir une excellente absorption des chocs. Autant vous dire que la sensation à l’impact sera vraiment agréable.
Pour ce qui est du type d’endroits où aller, elle a l’avantage, malgré son petit prix, de pouvoir vous amener faire du trail en montagne ; en d’autres termes, elle sera très bien pour des sentiers à technicité modérée. Genre les sentiers du TMB, très bien, les sentiers de la TDS, moyen, les sentiers du GR10, on forget. Notons que la semelle extérieure offre une excellente adhérence, et le sentiment de sécurité qui va avec.
Elles ont enfin un drop de 10mm et un poids de 301 grammes. Si vous n’avez jamais couru en Asics, il est important de noter que la marque va surtout convenir à des pieds peu larges, au risque de déguster un peu par moments.
Lire aussi
- Chaussures de trail Asics : comment choisir entre les 3 modèles
- La chaussure de trail Asics Trail Scout 2 est en promotion
Lire encore
- Tout savoir sur la nouvelle Asics SaintéLyo
- Chaussures de trail Asics en promotion à offrir à Noël
- LIVE : la Diagonale des Fous 2018 en direct