La préfecture d’Indre-et-Loire a annoncé, le 9 février, que les chasseurs locaux auront désormais la possibilité de chasser pendant le couvre-feu.
chasse couvre-feu
chasse couvre-feu
Un couvre-feu est en vigueur dans toute la France, entre 18heures et 6heures du matin. Madame Le Préfet d’Indre-et-Loire explique
« Le couvre-feu à 18 heures peut perturber l’organisation des chasses, notamment lorsque les participants résident à une grande distance du lieu d’action de chasse. »
« seule la régulation du grand gibier (sangliers ou cervidés) constitue un motif d’intérêt général suffisant pour déroger au couvre-feu ».
et le trail le soir ?
Que la chasse soit autorisée après 18heures, pourquoi pas ! Les chasseurs, pas plus que les traileurs, ne risquent de contaminer les fougères en pleine nature. Ce que nous pourrions éventuellement regretter c’est que le couvre-feu ne soit également pas assoupi pour les traileurs.
chasse couvre-feu : mission d’intérêt général
Les chasseurs devront cocher la case n° 6 de leur attestation de déplacement. Cette case correspond aux « déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative »
Lire aussi
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
- Les chasseurs ont gagné 🙁
- Enfoirés de chasseurs !
- Lorraine : les chasseurs font la loi et font annuler le Trail des Forts
- Traileurs : nos conseils pour courir en période de chasse