Après avoir terminé 48e lors de la course suisse de l’Eiger Ultra-trail by UTMB ce week-end, Kilian Jornet, quadruple vainqueur de l’UTMB, a validé sa qualification pour l’Ultra-trail du Mont Blanc qui aura lieu le 1er septembre à Chamonix. L’organisation a officiellement annoncé sa participation.
Une place anecdotique mais une qualification assurée
Malgré sa 48e position lors d’une petite course de l’Eiger Ultra-trail by UTMB, Kilian Jornet a obtenu sa qualification pour l’UTMB, une course de 160 km et 10 000 m de dénivelé qui se tiendra à Chamonix le 1er septembre prochain. L’organisation a confirmé sa qualification en tant que participant aux UTMB World Series Finals.
Douleur au fessier
Lors de la course de Grindelwald, Kilian Jornet a souffert d’une douleur au fessier droit et a terminé 26 minutes derrière le vainqueur, le Suisse Lorick Buclin. Malgré cette blessure et le fait de ne pas avoir pris de risques, Jornet s’est dit satisfait de sa forme et de son entraînement. Il reste maintenant à récupérer de cette petite blessure pour être prêt le jour de l’événement.
La quête d’une cinquième couronne
À Chamonix, sur les pentes du massif du Mont Blanc, Kilian Jornet aura pour objectif de remporter une cinquième victoire à l’UTMB. L’année dernière, il avait établi un chrono record lors d’un duel épique avec le Français Mathieu Blanchard. Le célèbre coureur de trail running, âgé de 35 ans, participera également au trail suisse de Sierre-Zinal (31 km) le 12 août, où il tentera de décrocher sa 10e victoire.
Lire aussi
- Et si Kilian Jornet ne gagnait pas l’UTMB cette année ?
- Kilian Jornet se moque vraiment des organisateurs de l’UTMB
- Kilian Jornet a agité la planète trail cette semaine..
- Kilian Jornet a besoin de vendre ses chaussures
- La qualification de Kilian Jornet à l’UTMB
- L’UTMB, ça va envoyer du lourd avec Kilian Jornet
- OFFICIEL : Kilian Jornet sera sur l’UTMB 2023
- Kilian Jornet sur l’UTMB : vrai ou faux