Alors que nous regardions un peu ce qui se faisait en termes de soldes chez Nnormal (la marque de Kilian Jornet), et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas pris beaucoup de temps. C’est simple, rien n’était soldé !
Alors au niveau des prix, pour ce qui concerne les chaussures, le prix est élevé, mais finalement pas beaucoup plus que d’autres marques (surtout que pour les avoir testées, la qualité est là). Par contre, pour les habits… 45 euros pour un tshirt, et rien en-dessous de 90 euros pour le reste, clairement, ça pique un peu.
Est-ce qu’on peut expliquer un tel prix (ainsi qu’une absence de soldes) du fait que la marque est toute nouvelle et n’a donc rien à écouler de l’an passé ? C’est une possibilité, et pour le coup, ça peut s’entendre.
Est-ce parce que ça coûte plus cher de faire de l’éco-responsable ? C’est également une possibilité, mais je trouve ça scandaleux (et là, Nnormal n’a malheureusement rien à se reprocher).
Est-ce que ça coûte plus cher, mais plus rentable car ça tient plus longtemps que la moyenne des autres produits ? C’est ce qui se dit, mais la marque est encore trop neuve pour qu’on sache comment ça va tenir (même si nous n’avons pas beaucoup de doutes sur le fait que ça tiendra plus longtemps).
Est-ce que ça coûte plus cher pour avoir un impact et générer de la réflexion sur notre mode de consommation ? C’est tout à fait plausible, et ça a du sens ; il faudra juste s’assurer que sur du long terme, ça tiendra le coup.
Lire aussi
- Hier, j’ai failli payer 2000 euros mon dossard pour l’UTMB !!!
- Diagonale des Fous : vols annulés vers la Réunion, 200 traileurs sur le carreau
- Chaussures de running Altra 2023 : Via Olympus & Provision 7
- Comment appréhender ses chaussures de trail neuves
- En 2021, les trails seront plus chers
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Running : nos six conseils en cas de blessure
- Quand on n’a plus de jus sur un trail, on fait quoi ?
- Chaussures de trail : comment acheter les bons plans et déstockage