Kilian Jornet
Est-ce que l’on peut s’attendre à retrouver Kilian Jornet en Europe après tout le barouf qu’il a fait en ce début d’année ? J’ai la sensation que ça ne sera pas de si tôt. Il se cachera derrière l’argument environnemental pour expliquer qu’il ne veut pas trop exploser son empreinte carbone. Et c’est tout à son honneur (tant que ce n’est pas pour aller faire le malin dans l’Himalaya, promouvoir des montres fabriquées en Chine ou conduire une grosse cylindrée).
Kilian Jornet
On sait bien qu’il reviendra sur Sierre-Zinal, car c’est son jardin. Si je veux être un tout petit peu de mauvaise foi, je dirais que la Suisse, ce n’est pas vraiment l’Europe. En étant de bonne foi, il faut juste acter que c’est un peu plus compliqué que ce que nous avons dit en introduction.
Kilian Jornet
Ce dont on peut être assez convaincus, c’est que pendant quelques éditions, il y a peu de chances de le revoir sur l’UTMB. Je dis quelques éditions, car depuis 2008, entre Kilian et l’UTMB, c’est un peu je t’aime moi non plus. Et chacun a besoin mutuellement de l’autre.
Alors, comme tout bon mariage de raison, chacun va redescendre. Mais pas tout de suite.
A la limite, là où je le vois bien aller crapahuter, c’est dans les gros trails espagnols, ou du moins dans les Pyrénées. Peut-être pas au Val d’Aran by UTMB (sauf s’il est vraiment taquin) ; sur Zegama Aizkorri, à n’en point douter ! A la Transvulcania ? Potentiellement. A la Transgrancanaria ? Beaucoup moins sûr, vu que ça se passe au moment où il fait du ski.
Mais je dois avouer que là où je le vois bien aller une fois, c’est sur le Grand Raid des Pyrénées. Après sa petite balade de l’an dernier, il a montré qu’il pourrait aller casser la figure à tout le monde sur le GR10. Et quand on sait que le GRP a intégré le championnat anti UTMB, je ne serais pas étonné qu’ils cherchent à le faire venir (un peu comme ça a été le cas pour Zach Miller à la Transgrancanaria).
Lire aussi
- Faut-il réduire Courtney Dauwalter à son sourire ?
- Résultat Transgrancanaria : victoire de Courtney Dauwalter et de S Andreu
- Transgrancanaria : la première vraie course de l’année
Lire encore
- François d’Haene reviendra-t-il un jour ?
- Il faut BOYCOTTER les organisateurs qui abusent !
- La mauvaise foi des Bretons au sujet de l’Ultra Marin
Lire tout
- Favoris : pourquoi un parisien ne pourra jamais gagner le marathon de Paris
- La Garmin Enduro 2 n’est PAS pour les obsédés des chronos
- A 22 ans, il fait le malin et appelle finalement les secours pour sauver ses fesses !
- Quelle est l’autonomie de la nouvelle montre Polar Grit X2 Pro ?
- Changement d’heure : passage à l’heure d’été 2024
- “Chéri j’en ai marre de ton trou de balle en chou-fleur”
- Top 4 des erreurs à éviter quand on débute en trail
- Esprit sportif NUL aux championnats du monde de marathon
- Free Belt Pro : j’emporte toute ma maison dans ma ceinture
- Favoris : les élites du marathon de Paris ont été officialisées
-
crédit photo : athlète