u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Kilian Jornet et une élite internationale au départ de la Sierre-Zinal 2024

8 août 2024
dans Actu Trail
Sierre-Zinal 2024

Sierre-Zinal 2024
La 51e édition de la Sierre-Zinal, une des courses les plus emblématiques de la montagne, promet un spectacle intense ce samedi. Avec un parcours légendaire de 31 kilomètres, incluant 2200 mètres de dénivelé positif et 800 mètres de dénivelé négatif, cette épreuve fait partie intégrante de la Coupe du Monde de course en montagne WMRA et des Golden Trail World Series (GTWS). Chaque année, les meilleurs coureurs du monde se réunissent pour se mesurer à ce défi exigeant.

Sierre-Zinal 2024 : Kilian Jornet en quête d’un 10e triomphe

Parmi les participants, Kilian Jornet, véritable légende de la discipline, tentera de décrocher une 10e victoire sur cette course mythique.

Déjà détenteur du record de l’épreuve avec un temps impressionnant de 2h25’35 », Jornet aura cependant face à lui une concurrence redoutable. En effet, pas moins de dix coureurs kenyans, dont Philemon Kiriago et Patrick Kipngeno, respectivement premier et deuxième de l’édition précédente, seront au départ. Les Suisses Rémi Bonnet et Roberto Delorenzi, ainsi que le Grenoblois Sylvain Cachard, qui avait terminé 4e en 2023, seront également des prétendants sérieux au podium.

Suspense chez les femmes sur Sierre-Zinal 2024

La course féminine s’annonce tout aussi ouverte et disputée. L’Américaine Sophia Laukli, vainqueure en 2023, devra défendre son titre face à deux talentueuses Kenyannes, Joyce Muthoni Njeru et Philaries Jeruto Kisang. La Française Anaïs Sabrié, qui avait terminé 3e en 2021, tentera de se hisser à nouveau dans le top 10.

Les juniors en lice

Sur la course junior, qui se déroule sur une distance de 19 kilomètres entre Chandolin et Zinal, les jeunes talents Cacilia Talotti et Jules Mongellaz, membres du club Athlé Saint-Julien 74, seront à surveiller de près, avec des chances de podium pour Mongellaz.

Sommaire

Toggle
  • Sierre-Zinal 2024 La 51e édition de la Sierre-Zinal, une des courses les plus emblématiques de la montagne, promet un spectacle intense ce samedi. Avec un parcours légendaire de 31 kilomètres, incluant 2200 mètres de dénivelé positif et 800 mètres de dénivelé négatif, cette épreuve fait partie intégrante de la Coupe du Monde de course en montagne WMRA et des Golden Trail World Series (GTWS). Chaque année, les meilleurs coureurs du monde se réunissent pour se mesurer à ce défi exigeant.
    • Parmi les participants, Kilian Jornet, véritable légende de la discipline, tentera de décrocher une 10e victoire sur cette course mythique.
      • Suspense chez les femmes sur Sierre-Zinal 2024
      • Les juniors en lice
    • Sierre-Zinal 2024, lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : organisateur

Le départ de cette course de légende est prévu samedi à 11h10, et elle s’annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de trail et de course en montagne.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Sierre-Zinal 2024, lire aussi

  • Sierre-Zinal : la course aux records !
  • Sierre-Zinal ça va être : Kilian Jornet, Rémi Bonnet et les Kenyans

 

Lire encore

  • Sierre-Zinal, une course ultracompétitive avec Kilian Jornet
  • Kilian Jornet (et les problèmes de dopage à Sierre Zinal)
  • Ça fait combien de temps de Kilian Jornet n’a pas gagné un trail ?
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: kilian jornetsierre zinalGTWSGolden Trail World Seriessierre zinal 2024favoris sierre zinal 2024
Article précédent

Covid, variant FLIRT : faut-il faire de la VMA en ce moment ?

Articles suivant

JO : Alice Finot, suspicions de dopage

Lire aussi ces Articles

Ludovic Pommeret stoppe l’hémorragie lors de l’étape 3 du Marathon des Sables
Actu Trail

Ludovic Pommeret stoppe l’hémorragie lors de l’étape 3 du Marathon des Sables

par admin
7 avril 2026
marathon des sables étape 3
Actu Trail

Marathon des Sables : ce faux suspense après l’étape 3 auquel tout le monde fait semblant de croire

par admin
7 avril 2026
les fan zones dans le trail
EDITO

Trail : de qui se moque-t-on en voulant interdire les fan zones ?

par admin
7 avril 2026
comment tricher sur strava
EDITO

Infinity Trail des Terrils : oui ou non, y a-t-il eu triche

par admin
7 avril 2026
routine running
EDITO

Le top 8 des superstitions en running les plus bêtes !

par admin
7 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail
Live 2026 : comment suivre l’EcoTrail Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 316)
    • Actu Trail (13 168)
      • EDITO (3 004)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (698)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 176)
      • Santé (762)
  • Equipement (2 587)
    • Chaussure Trail (766)
    • GPS (900)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ludovic Pommeret stoppe l’hémorragie lors de l’étape 3 du Marathon des Sables
  • Marathon des Sables : ce faux suspense après l’étape 3 auquel tout le monde fait semblant de croire
  • Trail : de qui se moque-t-on en voulant interdire les fan zones ?
  • Que faire juste avant un trail
  • Infinity Trail des Terrils : oui ou non, y a-t-il eu triche
  • Études scientifiques : grimper tout droit sur une pente raide en trail est plus facile que de suivre un sentier en lacets
  • Le top 8 des superstitions en running les plus bêtes !
  • Ça peut arriver : n’ayez plus peur de courir avec une érection !
  • Backyard des Terrils : pourquoi la décision des organisateurs était courageuse et nécessaire
  • Chaussures de running : Jimmy Gressier a battu le record d’Europe avec un “vieux” modèle

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer