u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Kilian Jornet est éternel

12 mars 2025
dans Actu Trail
kilian jornet

Depuis quelques années, on est un peu obnubilé par la recherche d’un successeur à Kilian Jornet. I

Le successeur de Kilian Jornet : Il a pu arriver qu’on se dise que ça y est, on l’avait trouvé, mais ça a toujours fini par faire pschiiiiit (genre Davide Magnini). Et si cette impossibilité de le trouver résidait uniquement dans le fait qu’il n’aura juste jamais de successeur ?

Kilian Jornet

En premier lieu, il est étonnant de voir qu’on cherche à chaque fois « un nouveau Jornet » alors même qu’il est toujours sur le circuit et qu’il continue à gagner. En effet, dans le trail en particulier, on peut performer très longtemps (il suffit de voir Ludovic Pommeret) ; aussi, chercher un successeur à Kilian peut être prématuré.

En deuxième lieu, d’un point de vue sportif, on a beau retourner la question dans tous les sens, des mecs avec ses capacités physiques, on en a un tous les trente ans ; et vu que le trail est encore relativement jeune, il ne faut pas s’étonner qu’il n’aie pas encore de successeur.

Sommaire

Toggle
  • Depuis quelques années, on est un peu obnubilé par la recherche d’un successeur à Kilian Jornet. I
    • Kilian Jornet
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : kilian jornet

Enfin, si l’on peut dire qu’il est impossible de trouver un successeur à Kilian, c’est parce qu’il aura un statut « éternel » dans le trail dans la mesure où il a été celui qui lui a permis de l’amener où il est aujourd’hui. Nous sommes assez à l’aise pour affirmer que sans Kilian, le trail n’en serait pas là à l’heure actuelle. A terme, il y aura probablement des gens meilleurs que lui, mais aucun n’aura son aura, tout simplement à défaut d’être le GOAT, il sera à jamais le premier. La différence entre Kilian et tous les autres, c’est que tous les autres vont améliorer une tranchée qu’il a été le premier à creuser.

Prenons deux autres sports pour tenter une analogie. Si vous demandez à tout le monde qui est le joueur de basket par excellence, beaucoup répondront par réflexe Michael Jordan. Pourtant, est-ce que Lebron James est moins bon ? ça se discute. Si vous demandez à tout le monde qui est le joueur de rugby par excellence, beaucoup répondront Jonah Lomu car il a été celui qui a contribué à la mise en lumière du rugby. Pourtant, Jonny Wilkinson, Riche McCaw ou Antoine Dupont ont quelques arguments solides à revendre…

Dans le sport, il peut y avoir plusieurs GOAT au fur et à mesure que le temps passe, mais il ne peut y avoir qu’un seul premier, et Kilian est ce premier.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Le successeur de K Jornet est ENCORE un espagnol
  • Kilian Jornet sait qu’il est fini, il désigne même qui est son successeur et qui va dominer la discipline
  • Kilian Jornet = GOAT
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Test : mes chaussures La Sportiva Jackal II Boa, elles assurent grave en descente
  • Video : ma récupération après la TDS
  • Quelles sont les courses qualificatives en France pour l’UTMB 2024?
  • Y a t il une persécution des chasseurs?
  • 1500 euros d’amende et 3000 en cas de récidive pour les chasseurs chassant “en état d’ivresse manifeste”
  • ENFIN !! 1500 euros d’amende pour les chasseurs bourrés
  • La stratégie marketing élitiste d’Adidas pour créer le buzz autour de la Adizero Adios Pro Evo 1
  • Même l’hydratation en trail crée de la polémique chez les haters !
  • Comment s’inscrire à l’UTMB 2024
  • C’est quoi l’endurance fondamentale ?
  • crédit photo : kilian jornet
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: kilian jornetjornetkillian jornetjornet kilian
Article précédent

Test : mes chaussures La Sportiva Jackal II Boa, elles assurent grave en descente

Articles suivant

Rémi Bonnet bat in extremis un vieux record de 30 ans

Lire aussi ces Articles

mathieu blanchard
Actu Trail

Mathieu Blanchard sera sur la Diagonale des Fous

par admin
16 juin 2026
favoris du marathon du mont-blanc 2026
Actu Trail

Les favoris du Marathon du Mont-Blanc 2026 pour les 42, 90 et 23 km

par admin
16 juin 2026
nicolas sarkozy court sur un yacht
Actu Trail

Pourquoi Louis Sarkozy court sur un yacht alors que Monaco se prête autant au footing

par admin
16 juin 2026
Nicolas Lehmann
Actu Trail

Record : Nicolas Lehmann enchaîne 4 ascensions du Mont-Blanc par 4 voies en 4 jours, une première mondiale FKT unsupported

par admin
16 juin 2026
Haute-Saône : les deux grands favoris du 14,8 km ont perdu la course après s’être trompés de parcours
Actu Trail

Haute-Saône : les deux grands favoris du 14,8 km ont perdu la course après s’être trompés de parcours

par admin
16 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Trail

  • Blog de trail (17 980)
    • Actu Trail (13 800)
      • EDITO (3 210)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (716)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 208)
      • Santé (780)
  • Equipement (2 646)
    • Chaussure Trail (786)
    • GPS (930)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Mathieu Blanchard sera sur la Diagonale des Fous
  • Les favoris du Marathon du Mont-Blanc 2026 pour les 42, 90 et 23 km
  • Pourquoi Louis Sarkozy court sur un yacht alors que Monaco se prête autant au footing
  • Record : Nicolas Lehmann enchaîne 4 ascensions du Mont-Blanc par 4 voies en 4 jours, une première mondiale FKT unsupported
  • Haute-Saône : les deux grands favoris du 14,8 km ont perdu la course après s’être trompés de parcours
  • 2026 Western States 100 : les favoris
  • Hugo Clément confirme qu’il est un très bon sportif
  • Gratuit : un nouveau documentaire sur le trail
  • L’affiche de l’UTMB est moche
  • Tentative de record du Pacific Crest Trail : c’est la dégringolade pour Aurélien Sanchez

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer