Mais si vous saviez à quel point je suis content de ça ! Pourquoi ? Parce que j’ai réussi à lire sur certains groupes Facebook que les gens qui allaient faire la TDS n’avaient aucun mérite, juste parce que c’était trop facile de s’inscrire (index 100k ou 100m, pas de running stones, pas de tirage au sort)… Dans un jour normal, j’aurais passé vingt minutes à les troller, les insulter, les humilier et autres joyeusetés, mais aujourd’hui, j’ai juste envie de dire oui, que c’est la honte, que c’est un truc de nullos; et je n’ai jamais été aussi content d’être un nullos, car cette année, j’aurai la joie de m’aligner sur la TDS !!
Je serai sur la TDS 2023
Après la CCC et avant (croisons les doigts) l’UTMB, ça va donc être un retour à Courmayeur pour aller vers Chamonix, mais par un chemin tout autre ! Notons que ça aurait pu être UTMB, puis TDS, mais le gap de 70km entre les deux me faisait un peu peur.
200 jours à trépigner d’impatience
Ça a beau être dans 200 jours, la prépa a déjà commencé. On en avait discuté l’an dernier, mais si les préparations pour les ultras font en général trois à quatre mois, j’ai pris le pli d’en faire des beaucoup plus longues afin de pouvoir observer plus de phases de récupération après des gros jalons. Et des jalons, il y en aura !
mes courses préparatoires
Ça va commencer mi février avec le trail de la Brasserie Elfique en province de Liège (42,2km). ça continuera mi-mars avec le Hard’aisne Durbuy trail (55km dans les Ardennes), début avril avec l’Ouftitrail (47km de nouveau dans les Ardennes), mi avril avec le maratrail de Liège Métropole (42km), mi mai avec le Grand Trail des Lacs et Chateaux (80km dans les Fagnes), un week-end choc au Mont blanc en juin (avec le KV du marathon du Mont Blanc le vendredi et le cross du Mont Blanc le samedi matin), et enfin un week-end choc en Isère en juillet avec l’UT4M Taillefer 20 et le Belledone 48. Il sera ensuite temps de se reposer.
Il faudra également gérer deux appréhensions (et si des personnes ont des conseils à donner, qu’elles n’hésitent pas en commentaire), à savoir le passeur de Pralognan (même si ça se fera de jour), et surtout la gestion de deux nuits blanches en montagne
Lire aussi
- Les ultra-traileurs peuvent être fiers !
- Trail : 100m d + équivalent à 611m plat
- Coronavirus : être a moins de 100m de d+ de son lieu de confinement
- Montre GPS pour le trail : comparatif et guide d’achat
- Trail : chaussures mi route mi chemin
Lire encore
- La paire de chaussures parfaite pour courir ?
- Ultra-trail : F.d’Haene et K.Jornet ne sont plus les meilleurs
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Quand on fait moins de 40 heures sur l’UTMB c’est qu’on est bon !
- Je serai sur la TDS 2023