Test chaussettes 5 doigts Injinji
Je cours depuis trois semaines avec des chaussettes à 5 doigts et je vais vous dire pourquoi !
Mon test, mon avis des chaussettes 5 doigts Injinji
Après ma dernière sortie trail de 25km, j’ai vraiment eu les orteils “en compote” avec des frottements entre les doigts de pied.
Je sais qu’il faut tanner, crémer mais franchement, j’ai la flemme. J’ai trouvé ça vraiment idiot d’être stoppée dans mon élan d’allonger les kilomètres et d’augmenter le d+ non pas à cause de problèmes de tendons ou de genoux mais à cause de vulgaires problèmes de doigts de pied boursoufflés et moches !
J’avais peur que ces chaussettes soient un gadget, un truc pour bobo en quête de nouveauté. J’ai quand même commandé car je ne savais vraiment pas comment j’allais pouvoir courir à J+7 après la précédente rando-course. J’étais vraiment sceptique.
J’ai déjà essayé des “tubes” d’orteil pour les séparer des uns des autres mais je trouve que c’est un peu épais et j’ai toujours peur que le truc glisse , se plisse etc. Donc voilà comment je me suis retrouvée avec des chaussettes à 5 doigts pour courir.
Enfilage et test en conditions réelles
A l’enfilage, ça fait vraiment bizarre, il faut bien séparer chaque orteil et enfoncer jusqu’à la naissance de l’orteil.
La première impression est bizarre, ce n’est pas naturel par rapport à une chaussette “normale”… mais au final, on oublie, on court tout naturellement et pour moi : ELLES ONT FAIT LE JOB !! Après de longues heures en montagne, je n’ai pas eu cette fameuse irritation entre mes orteils qui se chevauchent. Donc, c’est validé !
Informations officielles i-run chaussettes 5 doigts Injinji
Optez pour la paire de chaussettes Injinji Trail Midweight Crew Coolmax pour des sessions de trail réussies.
La séparation des orteils limite les frottements et réduit le risque d’ampoules. Le tissu Coolmax vous maintient au frais et évacue la transpiration.
Le talon rembourré vous apporte un amorti efficace et augmente la durabilité de la chaussette. La matière stretch s’ajuste à votre pied pour plus de confort.
Points clés des chaussettes Injinji Trail Midweight Crew Coolmax
Tissu Coolmax : respirabilité
Séparation des orteils : fraîcheur et réduit les frottements
Talon rembourré : protection et durabilité
Amorti : confort
Coloris : gris chiné, bleu, kaki et framboise
Lire aussi
- Soldes trail : 4 paires de chaussettes de trail pas chères
- L’UTMB 2021 crée la polémique avec une vague élite pour la première fois de son histoire
- Coronavirus : marre que les coureurs soient pointés du doigt !
- crampes ≠ déshydratation ou carences en sels minéraux
- Bien choisir ses chaussettes en trail
- Combien ça coûte de faire du trail ?