test Garmin Forerunner 255
Vous cherchez une nouvelle montre, que vous soyez adepte de Garmin ou d’une autre marque, ou même si vous n’avez pas encore de montre de suivi sportif, je vous recommande vivement d’opter pour la Garmin Forerunner 255, avec ou sans l’option Music, seule la capacité mémoire différant entre les deux modèles.
Bien que cette montre soit considérée comme un modèle de milieu de gamme chez Garmin, comparable à la Pace 3 de chez Coros, elle offre des fonctionnalités dignes des modèles haut de gamme. Garmin n’a d’ailleurs pas lésiné sur les caractéristiques habituellement réservées aux montres plus onéreuses, telles que la série 955 ou même la célèbre Fénix, dédiée aux traileurs.
Test de la Garmin Forerunner 255
Ainsi, la Garmin Forerunner 255 intègre des fonctionnalités de pointe, comme l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque, véritable indicateur de forme physique, le statut d’entraînement, ainsi que le rapport matinal, qui vous informe de votre état de forme pour la journée en fonction de votre nuit. Pour une efficacité optimale, il est préférable de porter la montre durant la nuit, mais avec un poids de seulement 49 grammes, elle se fait rapidement oublier.
Vous avez le choix entre deux tailles de boîtiers : la 255S pour les petits poignets (41 mm) et la 255 un peu plus grande (46,5 mm).
Bien qu’elle soit principalement conçue pour les coureurs sur route, comme son nom l’indique, la Garmin Forerunner 255 convient également aux traileurs, à l’exception peut-être de ceux qui recherchent des fonctionnalités de cartographie avancées. Avec une autonomie de 30 heures en mode GPS, elle est parfaite pour toutes les courses ou entraînements de longue durée. De plus, son altimètre barométrique et son compas magnétique la rendent également idéale pour les sorties en trail.
Cette montre vous accompagnera aussi dans votre quotidien, mesurant vos pas, votre niveau de stress, votre fréquence cardiaque, votre oxygénation sanguine (SpO2), et vous offrant des fonctionnalités connectées telles que les notifications, la météo, le calendrier et même le paiement sans contact avec Garmin Pay.
En termes de gamme, la Garmin Forerunner 255 remplace les modèles 745, 245 et 645, et se positionne juste en dessous de la Garmin Forerunner 955, qui représente le haut de gamme de la série Forerunner.
Enfin, preuve de l’innovation de cette Garmin 255, elle est équipée du nouveau capteur cardiaque optique Elevate de 4e génération et de la nouvelle puce GPS, avec trois modes de fonctionnement : GPS seul, multi-GNSS (tous les systèmes de géolocalisation activés en même temps), et multi-GNSS double fréquence (tous les systèmes de géolocalisation activés en même temps avec double fréquence sur GPS et Galileo).
En résumé, cette montre de milieu de gamme est parfaite pour les coureurs, les traileurs et les amateurs de sports variés. Un véritable couteau suisse à votre poignet.
Bilan de mon test
Je l’ai choisie pour sa praticité et sa légèreté. Malgré son positionnement en milieu de gamme, elle offre toutes les fonctionnalités des modèles Garmin haut de gamme, ce qui en fait un excellent choix pour mes entraînements. Personnellement, je préfère nettement l’écran transflectif, qui reste parfaitement lisible en plein soleil, contrairement aux écrans AMOLED que je trouve moins adaptés pour une utilisation en extérieur.
Lire aussi
Lire encore
- La montre Garmin Forerunner 45 est en promotion
- La montre Garmin Forerunner 745 est en promotion
- Quelle montre cardio GPS acheter : faut-il mieux la Garmin Forerunner 165 ou la Forerunner 265 ?
- Avant-première GPS : voici la nouvelle Garmin ForeRunner 935