EN SOLDES :-30%
Chaussure de trail Salomon SENSE RIDE 3
un confort et un amorti de haut niveauEN SOLDES
COMMANDEZ MAINTENANT
Voilà deux personnes à ne pas imiter… se confiner dans une petite grotte, courir tous les jours… et bâââm 135 euros ! Evidemment, la position de uTrail est de respecter le confinement et la loi…. mais lisez, c’est marrant !
Champions du monde !!
Insolite : ils vivent dans une grotte pendant le confinement !😁😄😂
Confinement : ils habitent dans une grotte sur la Sainte Victoire
Les faits remontent à vendredi dernier, où une patrouille de l’Office National des Forêts a mis la main sur deux individus qui, dans une grotte située dans le massif de la sainte Victoire dans le 13 à côté d’Aix en Provence, avaient élu domicile durant le confinement.
Il s’agissait d’un aixois et d’un marseillais qui avaient plutôt bien aménagé les lieux avec des meubles, un lit, un canapé, une commode, une table, des chaises.
Autant je trouve un peu nul de leur part l’infraction aux règlementations d’accès à un espace protégé (ils avaient notamment fait un feu en plein massif forestier, ce qui n’est peut être pas la chose la plus intelligente du monde), autant je trouve plutôt marrant d’avoir décidé d’aller vivre le confinement dans un endroit où ils étaient a priori sûrs de n’embêter personne. Aussi, de ce point de vue, ils n’étaient pas spécialement dangereux.
Confinement : faut-il verbaliser les traileurs inoffensifs de la Sainte Victoire ?
D’ailleurs, cette thématique n’est pas sans rappeler les procès d’intention qui étaient (et sont encore faits) aux trailers qui pratiquent leur passion loin de tout, et de tout le monde. On aura toujours
– les légalistes qui vous diront que la loi, c’est la loi, si dure et si stupide soit-elle,
– et les pragmatiques un peu plus flexibles qui préfèreront adapter la loi aux endroits où elle s’applique.
Sur uTrail on se range plutôt du côté des légalistes et, encore une foi, on vous invite à respecter la loi et à donner l’exemple
Néanmoins, à chaque amende que recevra un trailer inoffensif, on ne pourra s’empêcher de penser que si le ministère de l’Intérieur déploie des effectifs pour contrôler des gens qui n’ennuient personne, ça veut dire que partout ailleurs tout va bien.
La question que je me pose (et je n’ai pas trouvé l’info) est de savoir s’il s’agissait de citadins ou de traileurs qui ont voulu faire les malins, ou de SDF un peu marginaux qui ont été se mettre à l’abri où il pouvaient.
J’espère que c’est la première option, car verbaliser des SDF pour non respect du confinement, ça serait du génie… vu l’installation des mecs avec le haut vent, c’est pas des SDF. Pour monter à la Sainte avec ce matos il faut un petit camion. Depuis la ville, impossible.